• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

choisir des répertoires de référence pour les fichiers

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ma 1° question est la suivante : je voudrais savoir si dans les réglages du logiciel de généalogie, il existe une possibilité de choisir des répertoires de référence.
Par exemple là ou j'ai installé le programme j'ai créé un dossier photos ou j'ai mis toutes les photos des personnes que j'ai saisies. Lorsque je veux choisir une photo pour chaque personne, le logiciel me conduit à chaque fois vers "mes documents". Comme le chemin est relativement compliqués pour aller au répertoire "photos" et que j'ai beaucoup de personnes de saisies, cette manip est relativement lourde.

D'autre part, j'ai recherché en vain la possibilité d'inscrire en couleur rouge le numéro de sosa sur mon arbre (graphique et non les fiches). Cette possibilité existe t-elle? si oui comment faire?

Enfin je voudrais vous dire que j'utilise depuis de nombreuses années divers programmes de généalogie (Héré...., win.... etc...) le votre est sans conteste, le plus riche et le plus facile d'utilisation !!! bravo aux créateurs.
 
Bonjour,

Menu Préférences / Préférences dans l'utilisation de généatique.
Cliquez sur Répertoire.
Vous pouvez sélectionner le répertoire de vos images à la ligne "répertoire de stockage des documents, images ..." en cliquant au bout de la ligne sur le répertoire jaune.
Cliquez sur ok.
Cliquez sur ok.

Si vous avez le numéro sosa dans les arbres :
Menu arbre / paramétrage de l'arbre.
Onglet cases maquettes.
Dans la colonne à gauche, vous cliquez sur la ligne Personne : no sosa avec le bouton droit.
Cliquez sur Polices de caractères dans toutes les cases conditionnelles.
Sélectionnez la couleur souhaitée.
Cliquez sur ok.

N'oubliez pas d'enregistrer le modèle avec le bouton Enregistrer sous.
Cliquez sur ok pour revenir à l'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut