• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

choix d'arbre en mode 3...

Membre
Bonjour,

Je n’arrive pas avec mon nouveau Généatique 2023 à déclarer comme mode 3 mon arbre circulaire,

A chaque fois j’arrive sur paramétrage de l’arbre mais dés que je passe sur un arbre en mode 2 ou 1 celui du mode 3 revient sur une présentation autre.

À chaque changement de mode il me demande de sauvegarder ce qui ne se faisait pas avant…Bref, je n’arrive plus à afficher mes arbres comme avant et à chaque fois je suis obligé de repasser par le menu arbre, mes modèles…

Comment faire ?

Est-ce un bug dans mon généatique 2023 ?

Merci de votre aide,

Pascal CASSIER
 
Les arbres circulaires n'ont pas accès à la fonction "icône/Paramétrage de l'arbre" donc on ne peut pas le définir comme Mode3 à partir de là comme on peut le faire pour les arbres "branchus", mais il y a trois autre moyens :
- L'ancienne méthode ; dans configuration de l'écran de saisie/Général" on peut définir les chemins pour le mode 1, 2, 3
- Dans l'espace de travail/Choix d'un modèle d'arbre, un clic-droit sur le nom du modèle circulaire et "Définir comme Mode 3"
- Dans l'espace de travail/Choix d'un modèle d'arbre, la liste de choix ci-dessous :

choix.png
 
Dernière édition:
Les arbres circulaires n'ont pas accès à la fonction "icône/Paramétrage de l'arbre" donc on ne peut pas le définir comme Mode3 à partir de là comme on peut le faire pour les arbres "branchus", mais il y a trois autre moyens :
- L'ancienne méthode ; dans configuration de l'écran de saisie/Général" on peut définir les chemins pour le mode 1, 2, 3
- Dans l'espace de travail/Choix d'un modèle d'arbre, un clic-droit sur le nom du modèle circulaire et "Définir comme Mode 3"
- Dans l'espace de travail/Choix d'un modèle d'arbre, la liste de choix ci-dessous :

Voir la pièce jointe 17007
Merci beaucoup, j'avais complétement oublié ces possibilités,
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
C'est vraiment fastidieux voire impossible de créer d'une façon simple des cases identiquement remplies.
En d'autres termes je voudrais simplement avoir l'ensembel des cases de mon arbre (Ascendants + Descendants) remplies identiquement avec Dates Naissance/Décès avec Date AAAA et Lieu.
Je pensais que l'acquisition de G2024 m'aurait facilité la vie.
Je vois que çà ne marche pas.
Daniel
 
Bonjour,
C'est vraiment fastidieux voire impossible de créer d'une façon simple des cases identiquement remplies.
En d'autres termes je voudrais simplement avoir l'ensembel des cases de mon arbre (Ascendants + Descendants) remplies identiquement avec Dates Naissance/Décès avec Date AAAA et Lieu.
Je pensais que l'acquisition de G2024 m'aurait facilité la vie.
Je vois que çà ne marche pas.
Daniel
Ce que vous souhaitez avoir est extrêmement facile à obtenir car il existe déjà des modèles d'arbre qui s'en rapprochent. Ce qu'il vous manque c'est un tuto sur le b-a-ba du paramétrage d'un arbre. Regardez les modèles simples existants et à partir de celui qui se rapproche de ce que vous voulez je vous expliquerai comment faire.
 
Ce que vous souhaitez avoir est extrêmement facile à obtenir car il existe déjà des modèles d'arbre qui s'en rapprochent. Ce qu'il vous manque c'est un tuto sur le b-a-ba du paramétrage d'un arbre. Regardez les modèles simples existants et à partir de celui qui se rapproche de ce que vous voulez je vous expliquerai comment faire.
Bonjour,
Merci pour votre réponse et sa célérité.
Effectivement, selon vos conseils j'ai cherché et ai trouvé réponse à ma question.
C'est super ; merci encore !
daniel
 

gratuit

Retour
Haut