• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Choix de l'union

Bonjour à tous, pouvez-vous me dire comment activer choix de l'union avec la version 2022.

Je vous remercie et passé une agréable journée.

Réjean Descôteaux
 
Si dans la liste de choix vous ne trouvez pas Pacs c'est que Pacs n'a pas été mis comme événement associé à Union. Revérifiez cette association dans la structure du fichier.
Je pédale dans la semoule : je n'aboutis à rien
- dans ma base principale je n'ai que UNION
- dans une autre base j'ai le choix : Union, Pacs, etc !
- quels sont les paramètres que j'aurais pu modifier incidemment ?
-- sinon comment regénérer les valeurs d'origine ?
 
Je pédale dans la semoule : je n'aboutis à rien
....
Dans votre généalogie principale, il faut aller dans "menu Préférence/Structure du fichier", sélectionner la donnée UNION puis cliquer sur la ligne "Evénements associés" . Voir l'image avec des flèches rouges, que j'ai montrée un peu plus haut. Il faut cocher les événement que vous voulez associer à UNION. Classiquement c'est CM, Bans, Pacs, Fiançailles, Concubinage)
 
Dans votre généalogie principale, il faut aller dans "menu Préférence/Structure du fichier", sélectionner la donnée UNION puis cliquer sur la ligne "Evénements associés" . Voir l'image avec des flèches rouges, que j'ai montrée un peu plus haut. Il faut cocher les événement que vous voulez associer à UNION. Classiquement c'est CM, Bans, Pacs, Fiançailles, Concubinage)
Je fais comme vous l'avez montré
Si j'ai bien les paramètres cités le paramètre Pacs n'existe pas par défaut !
Dois-je rajouter manuellement ?
--> Je viens de le créer et de l'associer dans "Évènements associés" : ainsi c'est correct
--> Était-ce qu'il me fallait faire ?
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut