• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Choix des arbres disparu.

Membre
Je posséde geneatique 2009. Dernièrement je n'ai plus le choix d'un mode d'arbre. Les cases sont jaune vif, choix vertical ou horizontal seulement. Je n'ai plus de "favoris" dans "arbres" donc pas de possibilité de choix. Me donner l'info de retour à la normale avec choix des arbres.
Merci.
Pierre.

bonsoir,

vérifier dans 'Péférences dans l'utilsation de généatique/base données/Répertoire' que le 'répertoire de stockages des descriptifs' pointe sur le bon dossier du type '......\Geneatique\Mes Descriptifs 2009\'

essayer aussi 'Utilitaires/Restaurer les descriptifs standards'

Utilitaire/restaurer les descriptifs standards/ a marché et c'est bien revenu comme avant. Je vous remercie de l'info, cela ne m'était pas encore arrivé.
Encore merci.
Pierre Deschatre.

Bonsoir,

C'est très bien pour vous que cela fonctionne à nouveau par contre il serait intéressant de comprendre.

Avez-vous vérifié si les descriptifs sont bien revenus là où ils étaient auparavant. A priori, avec une installation standard de 2009, les descriptifs devraient se trouver dans:
Mes documents\Généatique\Descriptifs

Vous auriez pu malencontreusement modifié le chemin du répertoire de stockage dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique". Choisissez un nom de descriptif et faites une recherche sur la totalité de votre disque dur afin de voir si le fichier n'existe bien qu'une fois.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour