• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Choix du format lors de la recherche de lien de parenté

Membre actif
Bonjour, quand on va sur sur rechercher > recherche de liens de parentés, le résultat affiche un format couleur identique au mode 1. quand je vais sur paramétrage je trouve affiché 03- parenté que je ne trouve pas sur dans mes descriptifs. Est-ce qu'il est possible d'avoir un modèle noir et blanc classique ? merci

Oui, mais il faut que le modèle ait le même nom et le même emplacement que le modèle actuel ; il faut donc renommer le modèle actuel pour ne pas le perdre. Il faut aussi avoir les même paramètres.
Pour choisir le modèle qui vous convient vous pouvez utiliser la fonction classique "Choix d'un modèle d'arbre"
- Dans G2025 le modèles "parentés.grf se trouve dans "13 Autres"
- A titre d'exemple, à partir du modèle 04 Mixtes/Mixte-complet.grf j'ai créé le modèle parentés.grf (ci-joint) à placer dans 13 Autres après avoir renommé celui présent en parentés-old.grf (par exemple).

Fichiers joints
Bonjour,
Il y a une autre solution (astuce plutôt), vous pouvez utiliser n'importe quel modèle d'arbre pour dessiner des liens de parentés.
Vous faites votre recherche de liens de parenté, le résultat s'affiche avec le modèle Parenté.grf standard
Vous allez dans le menu Arbre
Vous sélectionnez le groupe d'arbres et vous choisissez l'arbre que vous voulez
C'est mieux avec les arbres descendants, mais cela marche aussi avec les arbres mixtes

J'ai testé ! Merci pour ce modèle "parentés" qui est vraiment pas mal du tout !!! Il va peut-être bien remplacer le mien.
De mon côté, j'avais effectué pas mal de transformations ou d’ajouts au modèle d'origine, mais très peu vis-à- vis de son apparence, par exemple, j'avais conservé les couleurs d'origine, de telle sorte que je ne pouvais oublier de revenir à mon modèle "1" ou "2".

Oui, mais il faut que le modèle ait le même nom et le même emplacement que le modèle actuel ; il faut donc renommer le modèle actuel pour ne pas le perdre. Il faut aussi avoir les même paramètres.
Pour choisir le modèle qui vous convient vous pouvez utiliser la fonction classique "Choix d'un modèle d'arbre"
- Dans G2025 le modèles "parentés.grf se trouve dans "13 Autres"
- A titre d'exemple, à partir du modèle 04 Mixtes/Mixte-complet.grf j'ai créé le modèle parentés.grf (ci-joint) à placer dans 13 Autres après avoir renommé celui présent en parentés-old.grf (par exemple).
Bonjour Prédigny, c'est un plaisir de vous lire ,cela faisait longtemps ... Cela fonctionne, merci beaucoup. Alain, je viens de croiser ton message ! je te rassure, je suis très content de te lire, Merci à vous deux, bon dimanche !

gratuit

Retour