• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Localisation du modèle d'arbre Parentés.grf

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AL1493
  • Date de début Date de début
Membre expert
Bonjour,
Je me suis créé un modèle d'arbre perso pour les liens de parentés que j'ai bien sûr nommé Parenté.grf.
Il me semble qu'il doit être dans le répertoire Mes Descriptifs 2024, mais lorsque je lance un recherche de parenté, l'arbre affiché est le modèle du CDIP (j'ai pourtant bien mis mon modèle).
Ma question, où doit-on mettre ce modèle.
Autre reproche, à chaque mise à jour de Généatique, mon modèles perso est écrasé par celui du CDIP (grande colère...). Bien sûr je sauvegarde mon modèle sous un nom perso mais je dois le renommer à chaque mise à jour.
Comme n'importe quel arbre peut être utilisé, est qu'il ne serait pas possible dans les préférences de l'écran de saisie de donner le nom d'un modèle d'arbre à utiliser pour la recherche de parenté, de la même façon que pour les boutons Mode1, Mode 2 et Mode 3 (une sorte de Mode 4 mais sans bouton).
Comme on peut avoir 2 écrans de saisies différents, on pourrait même avoir 2 modèles d'arbre de parentés.

Avec la version 1.3.5 G2024 recherche le modèle "Parentés.grf" dans "Modèles d'arbre\13 Autres" c'est donc là qu'il faut renommer l'arbre du cdip et mettre votre arbre "parentés.grf" perso.
Oui l'emplacement de l'arbre pour les parentés pourrait faire l'objet d'une préférence mais attention car tous les modèles d'arbre ne conviennent pas.
Une mise à jour ne devrait pas modifier l'arbre que vous avez défini comme Mode 1 mais il faut qu'il ait un nom "perso" et qu'il se trouve dans "....\Modèles d'arbre\Mes modèles". Je crois qu'il faut aussi que le fichier du paramétrage de l'écran de saisie (.cns) soit enregistré sous un nom perso. En tout cas avec un .cns perso il est extrêmement facile de retrouver sa configuration, il suffit de l'ouvrir.

Dernière édition:
Avec la version 1.3.5 G2024 recherche le modèle "Parentés.grf" dans "Modèles d'arbre\13 Autres"

Merci, ça marche.
Une mise à jour ne devrait pas modifier l'arbre que vous avez défini comme Mode 1
Je me suis peut-être mal exprimé, je n'ai pas de problèmes avec les Modes1, 2 et 3 , j'ai des noms persos pour les arbres et pour les écrans de saisie, et les mises à jour les reprennent parfaitement.
Mon seul problème, c'était l'arbre Parentés.grf

Merci, ça marche.

..
Mon seul problème, c'était l'arbre Parentés.grf
J'avais mal compris !
A noter que le modèle officiel du cdip pour la parenté présente un petit défaut : La profession n'est pas affichée dans toutes les cases conditionnelles. C'est facile à corriger.

gratuit

Retour