• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

choix d'un arbre

Bonjour
Impossible de visualiser les modèles d'arbres, je n'obtiens que les illustrations mises en pj
Comment restaurer cette fonction
Merci

Fichiers joints
  • Capture d’écran (501).png
    Capture d’écran (501).png
    203.4 KB · Affichages: 3
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Cet apperçu correspond à un modèle d'arbre qui n'a pas de "vignette" associée. On peut créer ces vignettes avec Généatique, il suffit d'ouvrir le choisir le modèle et quand l'arbre s'affiche, on fait "Utilitaires/Apperçu de l'arbre en cours".
Personnellement je trouve plus pratique d'utiliser la vue "par "Liste" des modèles ; c'est le bouton à droite de celui sélectionné sur la vue que vous nous avez montrée.

l
En fait je n'ai pas la possibilité de choisir un arbre, ni en utilisant afficher fenêtre pour choix modèle (quatre petits arbres à gauche de l'écran) ni en sélectionnant arbre en haut de l'écran , j'ai toujours le même résultat que celui présenté plus haut et il faut à chaque fois que j'ouvre l'arbre pour voir à quoi il ressemblera, donc la liste déroulante pour moi ne me permet le choix que par le nom , il me semble qu'avant j'avais un aperçu
Est-ce que j'ai rèvé?

Fichiers joints
  • Capture d’écran (502).png
    Capture d’écran (502).png
    175.5 KB · Affichages: 3
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Normalement la plupart des modèle ont une image d'aperçu (fichier se terminant par -vt.jpg). Regardez avec l'explorateur de fichier si il en est ainsi. Si les aperçus ont disparu vous pouvez faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".

J'ai fait restaurer les descriptifs standards mais seul l'arbre que j'utilise le mixte vert-saumon avec les fonds de case blancs apparait en vignette tous les autres ont toujours ces mêmes carrés de 4 couleurs

J'ai restauré les descriptifs standards, mais il n'y a que le modèle que j'utilise (mixte vert-saumon avec fond de case blanc) qui a une vignette dans la liste déroulante les autres toujours les 4 carrés couleur

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Vous avez les aperçus pour la plupart des modèles , mais pas pour tous. Je vois aussi que c'est G2018 que vous avez ; il faut le préciser. Le modèle "mode1-2018.grf" ne fait normalement pas partie des modèles standard de G2018.

Membre expert
Vous avez G2021, c'est donc le répertoire .....Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\01 Favoris que vous devriez nous montrer.

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" vous avez bien "le chemin vers Mes descriptifs 2021" comme ci-dessous :

répertoire-descriptifs.png

gratuit