• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cible Indice INSEE dans la fenêtre de saisie

Membre expert
Bonjour,
J'aimerais avoir des précisions sur cette cible des indices INSEE qui apparaît quelques fois à gauche de la fenêtre de saisie
G2023_Cible INSEE.JPG
Je précise que je ne suis pas abonné à cette fonction de recherche des décès INSEE.
Je remarque que lorsqu'une personne est décédée depuis 1970 et que ses date et lieu de décès sont saisis, elle n'apparaît pas (c'est normal) et qu'elle apparaît lorsqu'il n'y a pas de décès saisi, même si la personne est vivante.
J'aimerais connaître les conditions qui font que cette cible apparaît ? Est-ce seulement la présence d'un homonyme (avec tous les prénoms identiques) dans la base INSEE, est-ce que la date de naissance (qui est dans la base INSEE) est prise en compte pour l'affichage de cette cible ?
 
Dernière édition:
...
Il me semble qu'en faisant une extraction complète, le marquage n'est plus présent, "il me semble..." car effectivement à l'ouverture avec la version 2.3.0, de la base avant extraction je suis ciblé, et après extraction je ne suis plus ciblé.
C'est exact, c'est le seul moyen pour supprimer cette table de la base de données (à moins de disposer d'un utilitaire spécial qui permet de modifier directement la base de données).
J'avais proposé que l'utilisateur puisse plus facilement supprimer cette table mais le cdip craignait que cela provoque un beaucoup plus grand nombre de demandes de recherches sur leur serveur car la table devrait être entièrement refaite à chaque fois qu'elle serait effacée.
 

gratuit

Retour
Haut