• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Classement des dates chrono dans la fiche détaillée

Membre expert
En utilisant les champs natifs de GT, les dates se classent bien automatiquement dans un ordre chrono.
Toutefois, les champs natifs ne suffisant pas toujours à gérer toutes les informations à notre disposition, j'ai créer 2 champs complémentaires : Événement relatif à la personne (voir copie d'écran de ce champ). Dans le même esprit j'ai crée un champ complémentaire : Événement relatif au couple.
Or, ces champs ne viennent pas s'insérer chronologiquement avec les autres dates. (voir copie d'écran).
Ce serait un plus si GT pouvait classer automatiquement TOUTES les dates en chrono....ou alors il y a une astuce qui m'a échappé (en dehors des flèches qui permettent de déplacer ces champs)
 
Fichiers joints
  • GT_classement_auto.jpg
    GT_classement_auto.jpg
    240.6 KB · Affichages: 483
  • GT_evenement_P.jpg
    GT_evenement_P.jpg
    285.1 KB · Affichages: 483
Il y a deux sortes de classements :
- Classement chronologique
- Regroupement par type d'événements puis classement chronologique.
Si vous choisissez le premier, vos événement datés devraient se mettre dans le bon ordre. Dans le second, les événements Naissances, baptême, union, divorce, décès, inhumation sont regroupés et classés chronologiquement, les autres événements sont regroupés par événements identique et classés chronologiquement mais l'ordre de ces groupes n'est pas bien défini, alphabétique peut-être.
Ces classements peuvent être fait globalement automatiquement sur toutes les fiches. Notons aussi que ces classements ont tendance à se déteriorer, il faut donc les refaire de temps en temps.
 
Effectivement, cette double possibilité de classement m'avait échappé. Il faut cliquer sur A->Z et choisir le type de classement.
En choisissant le classement chronologique, toutes les dates sont classées chrono automatiquement.
Merci pour ce rappel.
 
Bonsoir,

Sur ce sujet, la seule chose qui me gêne réellement - et beaucoup - , c'est, dans la fiche détaillée, le fait que les infos sans date soient classées au-dessus des infos avec date.

De ce fait, la ligne "Naissance", par exemple, n'est jamais au même endroit.

Exemple 1 : Naissance ligne 10

dates 1.JPG

Exemple 2 : Naissance ligne 8

dates 2.JPG

Et ça me gonfle ...... :twisted:

Si seulement toutes les lignes avec dates pouvaient se retrouver en haut - dans l'ordre naissance, Union, Décès - , et les autres en bas ..... Je rêve .....

S'il existe une solution, je prends.
 
On pourrait en effet souhaiter avoir plus d'options pour le classement. En pratique est-ce que cela a beaucoup d'importances ? Une chose est sure, il faut que le classement soit purement chronologique pour que les vecteurs des parcours sur la carte des "Mobilités" aient une signification de "parcours" ; on peut d'ailleurs se demander pourquoi.
Pour chaque fiche détaillée, on peut aussi classer les rubriques "à la main" mais je vois mal faire ça sur un grand nombre de fiches, de plus cet ordre est instable.
On peut imaginer une table où l'utilisateur définirait l'ordre des rubriques affichées dans la fiche détaillée ; rêvons...
 
predigny":q3j9ai71 a dit:
En pratique est-ce que cela a beaucoup d'importances ?

Oui. J'ai une très bonne mémoire kinesthésique, et le nombre de fois où j'entre des infos "Naissance" sur la note "Union" .... :evil:


Pour chaque fiche détaillée, on peut aussi classer les rubriques "à la main" mais je vois mal faire ça sur un grand nombre de fiches, de plus cet ordre est instable.


Cela ne sert à rien. La "mémoire" de ce classement se perd quasi-immédiatement.
 

gratuit

Retour
Haut