• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

classement des dates dans la fiche détaillée

Membre expert
Les événements traditionnels : BMS, NMD se classent automatiquement chronologiquement dans l'onglet fiche détaillée SAUF los de l'ajout d'un document (copie d'écran en pièce jointe).
Je n'ai pas vérifié si c'est la même chose avec GT2021
Cordialement.
 
Fichiers joints
  • GT2020_doc.jpg
    GT2020_doc.jpg
    123.3 KB · Affichages: 146
J'ai fait un essai avec "Document" et il s'est mis à la bonne place. Il y a toujours eu des problèmes avec les classement de ces rubriques ; ça s'est amélioré avec les versions récentes mais il y a encore des ratés.
Est-ce que la commande de classement (Préférences pour cette généalogie/Autres préférences) remet cette rubrique en place ? La date en question est-elle une date complète (jj/mm/aaaa) ?
 
predigny":1q9n9wvz a dit:
Est-ce que la commande de classement (Préférences pour cette généalogie/Autres préférences) remet cette rubrique en place ? La date en question est-elle une date complète (jj/mm/aaaa) ?
Non, la commande "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences/Reclassement des événements" ne remet pas la date en place.
Non, la date en question n'est pas une date complète, 1809 c'est une moyenne calculée par GT. Ma saisie était 1793/1826
OUI, si l'on met une date complète (ex : 19/03/1809), le document se classe au bon endroit automatiquement.
==> J'en conclue que pour les dates calculées (des moyennes calculées), GT oublie le classement...peut-être une correction à apporter pour rester dans la logique de classement par GT.
Cordialement.
 
Oui, ça me rappelait quelque chose cette affaire de date incomplète de la forme 1850/1852.
Je remonte encore ce problème au cdip.
Avec la version 4.4 que je teste, une date de la forme 1850/1855 est classée avec la date affichée de 1852 et se place au bon endroit, mais est-ce vrai à tous les coups ... ?
 

gratuit

Retour
Haut