• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

clavier virtuel et caractères internationaux

Membre
Bonjour,
comment faire pour avoir le clavier virtuel et utiliser les caractères internationaux dans généatique 2025
Merci
Pierre

Le clavier virtuel il faut le demander à Windows "Paramètres/Accessibilité/Clavier" ou encore Touche Windows+Ctrl+O (activer/désactiver). Le hic c'est qu'il faut aussi définir la langue dans Windows (Heure et langue/Langue et région) ; je n'ai pas essayé. Il y a un tuto Microsoft que l'on obtient avec les mots clé (Google) "changer la langue du clavier virtuel.
Ca me semble bien compliqué mais quand on l'a fait plusieurs fois ça doit paraitre plus simple. :unsure:

en fait, ce n'est pas compliqué. Après avoir installé, par le biais des paramètres, le ou les langues souhaitées,
il suffit de cliquer dans la barre du bas à droite sur la langue et choisir celles que l'on veut, et utiliser le clavier virtuel
Problème résolu

en fait, ce n'est pas compliqué. Après avoir installé, par le biais des paramètres, le ou les langues souhaitées,
il suffit de cliquer dans la barre du bas à droite sur la langue et choisir celles que l'on veut, et utiliser le clavier virtuel
Problème résolu
Merci du retour, je n'avais pas osé aller jusqu'au bout de la manip.

Oui, ben ce n'est donc pas une nouveauté de Généatique comme annoncé, c'est une "manipulation" de windows !
Pas du tout car avant G2025 vous ne pouviez pas saisir dans Généatique des caractères étrangers. Il a fallu que G2025 utilise pour sa base de données un jeu de caractères internationaux plus gourmands en octets et ça a été une très grosse modification du logiciel à presque touts les niveaux.
Une autre façon de saisir ces caractères c'est la classique méthode de la table des caractères.

Pas du tout car avant G2025 vous ne pouviez pas saisir dans Généatique des caractères étrangers. Il a fallu que G2025 utilise pour sa base de données un jeu de caractères internationaux plus gourmands en octets et ça a été une très grosse modification du logiciel à presque touts les niveaux.
Une autre façon de saisir ces caractères c'est la classique méthode de la table des caractères.
D'accord, mais ils auraient quand même pu fournir un moyen de saisie interne à généatique, l'affichage et la gestion de ces caractères c'est bien, mais devoir modifier la configuration du PC pour cela non !

Mais c'est comme pour le grossissement des polices de caractères, rien en interne, il faut aussi modifier l'affichage sous windows (avec les soucis que l'on connait), quelle misère....

Un bon point malgré tout pour F. LEREBOURG qui nous a mis la liste des améliorations apportées par la version 2.5.0.0, lorsqu'il y a quelquechose de bien il faut aussi en perler, je le met ici car le sujet concernant cette mise à jour est clos.

D'accord, mais ils auraient quand même pu fournir un moyen de saisie interne à généatique, ...
C'est évidemment ce que l'on souhaiterait mais je ne suis pas sûr qu'une application puisse manipuler Windows aussi facilement et sans danger pour le reste de l'ordinateur ; mais là, ça dépasse mes connaissances ...

En développement, il est très simple de gérer les saisies clavier.
Il est tout aussi facile de détecter une configuration de langue (interne au logiciel) et donc d'adapter l'affichage et l'enregistrement des données qui ne sont que des translations de codes.

gratuit

Retour