• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Code postal au lieu du code INSEE

Bonjour,

J'ai toujours indiqué comme code pour les communes, le code postal et avec Généatique 2022, systématiquement, même en lançant Généatique en mode administrateur il revient à code Insee. Comment faire pour qu'il soit enregistré définitivement.
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Etienne BAUr
PS : la réponse telle que il est préférable de prendre le code Insee ne me satisfera pas. Si le code postal figure dans le logiciel c'est pour être utilisé.
 
Bonjour,
Pour que votre changement de code soit enregistré de façon pérenne, il faut le faire en ayant lancé Généatique en mode administrateur.

Mais n'oubliez pas que le code postal est fait pour permettre à La Poste de gérer le courier, pas fait pour identifier les communes !
 
C'est un assez gros travail que de changer tous les codes Insee en CP car la fonction qui permet de le faire, le fait commune par commune.
J'ai bien compris que vous ne vouliez pas de réponse prêchant pour le code Insee mais je cite Cécile du CDIP :
"c'est l'absence de code insee qui provoque ces problèmes de localisation, le logiciel utilise le code insee pour localiser automatiquement et précisément les lieux".
De plus le code Insee est le seul dont les deux premier chiffres donnent à 100% le numéro du département
Si vous souhaitez tout même passer en CP et si être en mode Administrateur ne suffit pas pour que l'option soit mémorisée, il faut modifier un fichier C:\ProgamData\TableVille\Fr.ini". Il y a eu récemment un sujet sur ça, je vais essayer de vous le retrouver.
EDIT : Voir :
- problème villes
et
- Souhait des Lieux, archives et localisation ne reste pas enregistré
 
Ce debat code INSEE ou code postal concerne uniquement la France. Quid pour la Belgique, l'Allemagne, les Pays Bas,
Pour la Belgique, c'est la même chose. Soit le code INS (Institut National des Statistiques), soit le code postal.
Le code postal est déconseillé parce qu'il peut concerner plusieurs communes et même dans certains cas, deux provinces.
Il vaut mieux également utiliser le code INS d'avant les fusions de communes de 1976. C'est d'ailleurs ce que fait Généatique. En effet, le nouveau code INS des entités créées par les fusions couvre également plusieurs communes.

Je vous recommande le site "Notre Belgique. net" pour avoir plus d'informations sur les communes : Nom, Variantes, Code INS (ancien et nouveau), code postal (ancien et nouveau), parfois site web de la commune.


Jean-Louis
 
Pour la Belgique, c'est la même chose. Soit le code INS (Institut National des Statistiques), soit le code postal.
Le code postal est déconseillé parce qu'il peut concerner plusieurs communes et même dans certains cas, deux provinces.
Il vaut mieux également utiliser le code INS d'avant les fusions de communes de 1976. C'est d'ailleurs ce que fait Généatique. En effet, le nouveau code INS des entités créées par les fusions couvre également plusieurs communes.

Je vous recommande le site "Notre Belgique. net" pour avoir plus d'informations sur les communes : Nom, Variantes, Code INS (ancien et nouveau), code postal (ancien et nouveau), parfois site web de la commune.


Jean-Louis
J'ai beau lancer généatique 2023 en mode administrateur et valider le choix du code postal pour la France, dès que je sors de généatique, je perds les modifications. Que faire ?
 
J'ai beau lancer généatique 2023 en mode administrateur et valider le choix du code postal pour la France, dès que je sors de généatique, je perds les modifications. Que faire ?
 
J'ai beau lancer généatique 2023 en mode administrateur et valider le choix du code postal pour la France, dès que je sors de généatique, je perds les modifications. Que faire ?
Avez-vous essayé en désactivant temporairement votre antivirus ?
J'ai une fois de plus remonté ce vieux problème au cdip pour qu'il nous donne une méthode pour régler ce problème d'hyper-protection de Windows ou qu'il change de méthode pour enregistrer ces options.
 
Avez-vous essayé en désactivant temporairement votre antivirus ?
J'ai une fois de plus remonté ce vieux problème au cdip pour qu'il nous donne une méthode pour régler ce problème d'hyper-protection de Windows ou qu'il change de méthode pour enregistrer ces options.
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas .....
 
Avez-vous essayé en désactivant temporairement votre antivirus ?
J'ai une fois de plus remonté ce vieux problème au cdip pour qu'il nous donne une méthode pour régler ce problème d'hyper-protection de Windows ou qu'il change de méthode pour enregistrer ces options.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec Généatique 2023. On a l'impression que les administrateurs s'en moquent et ne cherchent qu'une chose, à faire fructifier leur création comme maintenant les décès de l'Insee accessibles gratuitement sur d'autres sites mais payant avec Geneatique.
Et ça m'énerve de remettre la bonne codification (cp ou insee) à chaque démarrage de Généatique 2023. Alors qu'avec Geneatique 2022 il suffisait d'ouvrir en mode administrateur pour que la modification soit enregistrée.
Bien cordialement
Etienne BAUR
 
Avez-vous essayé de modifier les autorisations d'accès du dossier C:\ProgramData\Généatique2023 ?

W10.png
 
Non ! J'ai beau ouvrir l'application en tant qu'utilisateur ou administrateur, le résultat est le même. Et pourtant les autorisations (voir ci-dessus) sont bien présentes.
Je pense plutôt que le CDIP se moque des cochons de payeurs ! Je ne sais pas pourquoi je m'évertue à payer le nouveau Généatique tous les ans alors qu'il fonctionne de moins en moins bien.
Merci Prédigny
Cordialement
Etienne BAUR
 
J'attends également une réponse !!!!! Je pense aussi abandonner Généatique car j'ai plus de 150.000 fiches dans Généatique et j'aimerais pouvoir les gérer normalement (code postal et pas code INSEE). Vous poussez tout le monde vers le code INSEE mais il ne représente rien pour les Belges !!!!
 
Essayez ceci
Je pense que c'est un problème Windows (home ou pro) et de compte (local, administrateur, Microsoft)
Alternative qui devrait fonctionner pour être en permanence avec le code postal
Vous fermez généatique
Vous allez avec l'explorateur à C:\ProgramData\Généatique2023\TableVille
Vous sauvegardez les 2 fichiers
be.ini
Fr.ini

Vous les remplacez par les deux fichiers ini ci-joint à decompresser
Vous ouvrez généatique
Vérifier pays France et Belgique qui doivent être avec le code postal
Si cela n'a pas fonctionné, fermez généatique et remettez les 2 fichiers que vous aviez sauvegardés précédemment .
 
Fichiers joints
  • CP_fr_Be.zip
    530 bytes · Affichages: 10
Essayez ceci
Je pense que c'est un problème Windows (home ou pro) et de compte (local, administrateur, Microsoft)
Alternative qui devrait fonctionner pour être en permanence avec le code postal
Vous fermez généatique
Vous allez avec l'explorateur à C:\ProgramData\Généatique2023\TableVille
Vous sauvegardez les 2 fichiers
be.ini
Fr.ini

Vous les remplacez par les deux fichiers ini ci-joint à decompresser
Vous ouvrez généatique
Vérifier pays France et Belgique qui doivent être avec le code postal
Si cela n'a pas fonctionné, fermez généatique et remettez les 2 fichiers que vous aviez sauvegardés précédemment .
 

gratuit

Retour
Haut