• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Code postal au lieu du code INSEE

Bonjour,

J'ai toujours indiqué comme code pour les communes, le code postal et avec Généatique 2022, systématiquement, même en lançant Généatique en mode administrateur il revient à code Insee. Comment faire pour qu'il soit enregistré définitivement.
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Etienne BAUr
PS : la réponse telle que il est préférable de prendre le code Insee ne me satisfera pas. Si le code postal figure dans le logiciel c'est pour être utilisé.
 
Moi, je ne veux ni les codes postaux, ni les INS, ni les INSEE... :) Je voudrais tout simplement que le nom des communes de Belgique apparaissent tels qu'officiellement et non modifiés de puis quelques version comme "Matagne-la-Grande" et non "Matagne-La-Grande", "Meslin-l'Evêque" et non "Meslin-L'évêque". J'avais fourni in illo tempore un fichier correct qui a visiblement fini dans la corbeille du CDIP.
 
J'ai le même problème tous les ans avec la nouvelle version. Il y a 2 ans je me suis "battu" pour corriger le fichier FR.ini, en mode administrateur ou pas, rien à faire, mon répertoire ProgramData était en lecture seule et impossible de le passer en lecture/écriture, Windows 10 le remettait systématiquement en lecture seule. Finalement j'avais réussi avec l'aide de Genealogie-Etienne à mettre ce répertoire en lecture /écriture.
Je n'utilise pas le code INSEE mais le code département.
Cette année, j'ai fait autrement quand je corrige Le FR.ini, Windows refuse que j'écrase l'ancienne version, le fichier est protégé (par qui ?). Donc, j'ai renommé le fichier FR.ini, puis je l'ai ouvert dans le bloc-note, je l'ai corrigé et sauvegardé sous le nom de FR.ini..... et ça marche.
Mais, si CDIP permet de modifier le code INSEE en code Postal ou en Département, il doit fournir un moyen de sauvegarder cette modification.
 
J'ai le même problème tous les ans avec la nouvelle version. Il y a 2 ans je me suis "battu" pour corriger le fichier FR.ini, en mode administrateur ou pas, rien à faire, mon répertoire ProgramData était en lecture seule et impossible de le passer en lecture/écriture, Windows 10 le remettait systématiquement en lecture seule. Finalement j'avais réussi avec l'aide de Genealogie-Etienne à mettre ce répertoire en lecture /écriture.
Je n'utilise pas le code INSEE mais le code département.
Cette année, j'ai fait autrement quand je corrige Le FR.ini, Windows refuse que j'écrase l'ancienne version, le fichier est protégé (par qui ?). Donc, j'ai renommé le fichier FR.ini, puis je l'ai ouvert dans le bloc-note, je l'ai corrigé et sauvegardé sous le nom de FR.ini..... et ça marche.
Mais, si CDIP permet de modifier le code INSEE en code Postal ou en Département, il doit fournir un moyen de sauvegarder cette modification.
Bonjour, j'ai fait comme vous et créé un FR.ini modifié. Mais le programme manipule un fichier FR sans extension et je ne parviens pas à le remplacer (pas l'autorisation)......
 
Attention, il y a 2 fichiers Fr.ini.
l'un est dans C:\Program Files (x86)\Geneatique2023\TableVille
l'autre est dans C:\ProgramData\Généatique2023\TableVille
C'est ce second fichier qui est utilisé par Généatique et c'est lui qu'il faut modifier.
 
Personnellement je ne mets pour la Belgique que la province et le nom du pays et pour la France le n° de département, la région et le pays. Pas de souci avec la France. Par contre, pour la Belgique, c'est une véritable perte de temps sauf si je songe en début de journée à modifier mes choix pour ce pays.
Si la commune a été encodée récemment, pas de problème, si non j'ai ce foutu code INS qui est sauvé. Il me faut contrôler les saisies de la journée et faire les corrections.
Pourquoi au lieu de lire en priorité la commune dans la "Table de référence" le programme ne lit dans "Toutes vos saisies" où mes données sont correctes ?
 
Le problème de la (non) mémorisation des choix (Pays code INSEE/CP, etc) est (enfin) résolu dans une mise à jour que vous aurez bientôt. C'était un "truc" très tordu du comportement de Windows quand on passe en mode administrateur.
 
Le problème de la (non) mémorisation des choix (Pays code INSEE/CP, etc) est (enfin) résolu dans une mise à jour que vous aurez bientôt. C'était un "truc" très tordu du comportement de Windows quand on passe en mode administrateur.
Bonne chose mais je préfèrerai néanmoins que la recherche d'une localité passe d'abord par la table "Toutes vos saisies" où chez moi toutes les localités belges à nom composé mal orthographiées dans la "Table de ré référence" sont corrigées...
Merci.
 
... mais je préfèrerai néanmoins que la recherche d'une localité passe d'abord par la table "Toutes vos saisies" où chez moi toutes les localités belges à nom composé mal orthographiées dans la "Table de ré référence" sont corrigées...
Merci.
Normalement c'est ce qui se passe mais peut-être avez-vous dans la table "Toutes vos saisies" la mauvaise orthographe et la bonne en dessous alors c'est la mauvaise qui est proposée. Si c'est le cas, vous pouvez effacer toute la table (icône à droite de "Toutes vos saisies" ) puis la régénérer avec seulement les valeurs saisies dans la généalogie (Fonction Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
Sauvegarde conseillée avant.
 
Si c'est le cas, vous pouvez effacer toute la table (icône à droite de "Toutes vos saisies" ) puis la régénérer avec seulement les valeurs saisies dans la généalogie (Fonction Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
Sauvegarde conseillée avant.
Merci. J'ai essayé et testé. Ça m'a l'air tout bon.
 

gratuit

Retour
Haut