• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cohérence de la structure de la base de données

Membre expert
Bonjour,
J'ai découvert un petit problème dans l'une de mes bases de données : j'ai voulu regarder la structure de la base pour ajouter un champ et j'ai cliqué sur le bouton "Contrôle de cohérence le structure", et là j'ai un message de l'analyse : "Evènement : Associé au couple : DECES".
J'ai vérifié, l'événement DECES n'est pas associé au couple. D'autre part, je n'ai jamais modfié la structure de la base de données. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Il semble par ailleurs que cette erreur n'ai pas d'influence sur le fonctionnement du logiciel.
J'ai bien sûr restructuré la base, toujours le même message, ce qui est logique puisque la restructuration ne concerne que les données et pas la structure. Pour les autres bases de données, le message n'apparaît pas.

Amicalement et bravo pour la convivialité de ce forum. Il faut le dire, malgré quelques coups de g..., de colère injustifiés car, à mon avis, Généatique 2007 est très performant et très agréable à utiliser.
 
Bonjour,

Dans la structure du fichier, sélectionnez DECES et regardez si Associé au couple n'est pas coché !

Dans le cas ou la case n'est pas cochée, envoyez-nous une sauvegarde votre fichier en pièce jointe au support technique et nous regarderons.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole,
Merci pour votre réponse. Je confirme que pour le champ DECES, l'option "associé au couple" n'est pas cochée.
Je transmets donc une copie de ma base au support.

Cordialement
 
Bonjour,

Pour information, le fichier a été réparé.

Pour ce fichier l'export gedcom et import gedcom a été réalisé.

Attention, avant de réaliser un export gedcom de son fichier, il faut bien s'assurer, si vous avez créé des champs personnels, d'avoir indiqué un tag niveau 1.

Le tag se compose de 4 caractères un tiret et 3 lettres en majuscule.
Exemple : Couleurs de yeux : _CDY

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut