• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Collection de cartes anciennes

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum.
Je viens d'acheter GENEATIQUE 2012 et en cadeau j'ai eu le CD de collection de cartes anciennes (2010) que j'ai installé sur mon PC sous Vista, elle c'est bien déroulée mais quand je clique dessus rien ne se passe :cry: , que faire?

Merci de vôtre aide

Amicalement
 
Bonjour,

Les cartes anciennes sont en consultation sur le cd-rom. Donc laissez le cd dans le lecteur.

Je vous propose d'installer les cd sur le disque dur, ce qui vous évitera de mettre les cd dans le lecteur a chaque fois

Insérez le Cd-Rom dans le lecteur, fermez toutes les fenêtres avec les messages d'erreurs

Créez un répertoire Cartes-anciennes sur le disque dur

Ouvrez l'explorateur de Windows :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer ou le ballon de Windows sur la barre en bas a gauche puis sur --Ouvrir l'Explorateur Cliquez sur Ordinateur puis disque C:\ puis Programmes puis cliquez sur le menu Organiser
Puis Nouveau dossier que vous renommez Cartes-anciennes


Pour copier le contenu des cd-roms
-On est toujours dans l'explorateur de Windows

- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Lecteur cd-dvd puis cliquez sur Ouvrir dans une fenêtre
- Cliquez sur les touches CTRL + A toute la liste sera en bleu
Puis Bouton droit de la souris sur Copier ou CTRL +C

Sélectionnez a gauche disque C:\ Puis Programmes Puis Cartes-anciennes

Puis Bouton droit de la souris sur Coller ou CTRL + V

Restez dans l'explorateur et Recréez l'icône
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Cartes.exe ( ca fichier aune carte de france jaune comme icône)
- Cliquez sur Créez un raccourci et déplacez le raccourci sur le bureau pour remplacer l'ancien Icône

Fermez l'explorateur de Windows

Double-cliquez sur l'icône de Cartes-anciennes pour démarrer le logiciel.
 

gratuit

Retour
Haut