• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export gedcom de Geneatique 2024 vers Geneanet

Bonjour,

J'expose ici ce que je voudrai faire.

1. J'ai actuellement ma généalogie sur Geneanet.

2. Sur Geneatique 2024, j'ai nouvellement ma généalogie fusionnée (celle de mon épouse et moi-même). Elle a été fusionnée grâce à l'aide de toute votre équipe !

3. Que dois-je faire avec ma généalogie actuelle sur Geneanet. La supprimer avant de mettre la nouvelle fusionnée ou la nouvelle fusionnée va "écraser" ma généalogie ?

4. Pour créer le fichier gedcom sur Geneatique 2024, j'ai cliqué sur "Gedcom" (obtenu en cliquant sur la petite disquette en haut à gauche). Ensuite, j'ai obtenu une page où au-dessus, il est inscrit "export gedcom - Druart.egc" (capture d'écran 1) mais ma généalogie fusionnée s'appelle "VIGNERON_Druart, comme indiqué dans la capture d'écran 2, dans "nom du fichier à créer" (s'était inscrit, ce n'est pas moi qui l'ai mis). Tout cela est normal, j'imagine.

5. Dans la capture d'écran 1, il est indiqué "filtrage des contemporains", je ne comprends pas bien...il est inscrit :

* Aucune = cela veut dire, que les contemporains seront visibles sur Geneanet, une fois le gedcom envoyé ?

* Supprimer les personnes ayant vécus après (1900), ça veut dire qu'elles n'apparaîtront pas sur Geneanet.

* Supprimer les évènements postérieurs à (1900) : qu'entend-on par "èvenements" ?

Sur ces points (avec l'astérisque), quels que soient mes choix, ça ne va rien supprimer sur Geneatique ?

5. Comme s'est coché (ça l'était par défaut) sur la capture d'écran 1, les médias suivront bien vers Geneanet. Ils seront dans le gedcom ?

6. Pour les conditions "définir la condition" (capture d'écran 3) :

Que se passe-t-il si je ne mets pas de conditions...

Si dans les conditions, je choisis "commune", concrètement, il se passe quoi ?

7. Dans la capture d'écran 3, au-dessus, il est indiqué " liste des conditions prédéfinies" et ""édition des conditions", ça veut dire quoi...

8. Une fois tout ça en ordre, je clique sur "exporter le gedcom".

9. Après cela, que dois-je faire...étape par étape.

Voilà, j'ai écrit en différents points, afin que cela soit mieux structuré pour vous et pour moi aussi.

Belle journée à vous,

Vincent

Fichiers joints
  • 1. Export gedcom de Geneatique vers Geneanet.jpg
    1. Export gedcom de Geneatique vers Geneanet.jpg
    81.8 KB · Affichages: 6
  • 2. Export gedcom de Geneatique vers Geneanet...choix du répertoire.jpg
    2. Export gedcom de Geneatique vers Geneanet...choix du répertoire.jpg
    71.5 KB · Affichages: 6
  • 3. Export gedcom de Geneatique vers Geneanet...définir la condition.jpg
    3. Export gedcom de Geneatique vers Geneanet...définir la condition.jpg
    192.5 KB · Affichages: 6
C'est à dire ? (peut être un autre bug du filtrage Geneanet ?)

Le problème de fond est, qu'en gedcom 5.5.1. il devrait y avoir une option pour que Geneatique n'exporte pas la catégorie de note (*) mais visiblement le CDIP pense que c'est un bug Geneanet... (#..... est une syntaxe Wikitext de Geneweb)

Thierry
(*) codage non conforme à la spécification gedcom

Dernière édition:
mais en utilisant Ansi c'est mieux présenté d'après mon dernier envoi ( ? )
Dans le doute, je viens de retester sur Geneanet, ANSI ou UTF-8 donnent le même rendu, par rapport au filtrage de la catégorie de note
- Notes individuelles ou notes de couple bien filtrées
- Notes d'événement non filtrées

Donc pas d'intérêt à exporter en ANSI (qq caractères spéciaux perdus); Exemple du rendu dans les deux cas identique :
1720283262531.png
Il faut attendre que Geneanet améliore son filtrage ou modifier le gedcom manuellement (supprimer #Générale# et ne pas exporter en RTF)

Cordialement
Thierry

gratuit

Retour