• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Colorisation des ascendants directs

Bonjour,
Je cherche à différencier certaines cases de mon arbre par une couleur différente, soit le cadre, soit le fond, ou les 2, pour voir plus facilement l'ascendance directe. Merci pour la réponse si elle existe.
 
Je regarderai pour les verriers, il n'est pas normal qu'ils ne soient pas en vert, mais je me suis aperçu que pour la mise en valeur des couleurs de text, il fallait les définir pour chacunes des conditions de présentation' or j'ai oublié de le faire pour les conditions que j'ai ajoutées.
Dès qu'un modèle devient complexe, sa mise au point est un peu laborieuse.
 
Voilà, normalement j'ai corrigé la couleur des nom-prénoms des verriers, ainsi que les personnes confidentielles (en rouge).
Au total, ça fait beaucoup de cas à tester ; bon courage à vous. Si un problème subsistait, n'hésitez pas. Par contre je capitule pour ajouter une condition sur le "décès incertain" ; la méthode est simple mais la réalisation est "prise de tête" ; ça double le nombre de conditions de présentation, et il faut redéfinir les couleurs verriers et confidentielles pour chacune des combinaisons présentation-mise en valeur !
Le modèle ci-dessous n'a pas changé de nom (effacez l'ancien .zip et .grf).
G2015 only.
 
Fichiers joints
  • mixte-G2015-filia-union-incertaines.zip
    23.3 KB · Affichages: 155
J'ai testé les différents cas et çà répond parfaitement, merci beaucoup.
Pas de problème pour le décès incertain...je ferai une tentative...mais pas maintenant....mais le cas à traiter est intéressant, car j'ai aussi bien souvent le décès qui pose problème, il y a tellement d'homonyme et généralement peu de détail dans l'acte de décès.
L'on aurait ainsi un côté mnémotechnique en plaçant bien ces différents boutons dans l'écran de saisie :
- en haut à gauche : lien avec le père
- en haut à droite : lien avec la mère
- en bas à gauche : décès certain
- en bas à droite : union certaine

PS : si d'autres co-listiers ont des graphiques sympa, ce serait bien de nous en faire profiter dans ce partage d'expérience.
 

gratuit

Retour
Haut