• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment demander un acte de naissance d’une personne ?

Nouveau membre
Bonjour

Je suis nouveau. Je cherche un acte de naissance de mon grand-père né en 1936 à Paris. Je ne sais pas la date précise (j’ai été élevé à l’étranger et je n’ai jamais vu mes grands-parents). Avec sa femme Linna Edward, ils ont eu une fille née en 1991 à Paris.
Je recherche quelque chose du genre familial ! Ce que je sais sur lui est son nom Bruce Edward né en 1936 à Paris

Que faire pour obtenir son acte de naissance ?

Je le remercie vivement par avance à ceux qui répondent !
 
Bonjour,
L'acte de naissance ayant plus de 75 ans, il vous est possible de l'obtenir sans prouver votre filiation.
Comme vous ne connaissez pas la date exacte, il faut consulter les tables décennales, mais elles s'arrêtent à 1932. Il reste les tables annuelles, mais les tables de naissances n'ont pas été numérisées. De plus elles sont par arrondissement donc si vous ne connaissez pas l'arrondissement de naissance, cela va être très compliqué.
Si vous savez où et quand il s'est marié, normalement dans son acte de mariage, il y a sa date et son lieu de naissance ainsi que les noms et prénoms de ses parents.
Je recherche quelque chose du genre familial
Que voulez-vous dire exactement ? Sur une acte de naissance il n'y a que les noms et prénoms des parents, et en mentions marginales, les date et lieu de mariage avec le nom de l'épouse et les date et lieu de décès mais en aucun cas des informations sur ses enfants.
 
Bonjour

Aucune idée de l 'arrondissement de naissance de Bruce ???

Quel est le nom de naissance de Linna ???

Cordialement
 
Bonjour,

Il est toute à fait possible d’obtenir ce genre d’acte de naissance!

Pour obtenir un acte de naissance d'une personne née à Paris en 1936, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Tout d'abord, vérifiez que vous avez les informations nécessaires, telles que le nom complet de la personne, la date de naissance et le lieu de naissance précis.
  • Ensuite, vous pouvez contacter la mairie de l'arrondissement de Paris où la personne est née. Vous pouvez trouver les coordonnées de la mairie en effectuant une recherche en ligne.
  • Si vous ne pouvez pas contacter la mairie en personne, vous pouvez également envoyer une demande par courrier ou en ligne. Vous devrez fournir les informations précédemment mentionnées, ainsi que vos propres coordonnées pour recevoir l'acte de naissance.
  • Si la personne est décédée, vous pouvez également obtenir un acte de décès en contactant la mairie de l'arrondissement où elle est décédée.
  • Dans tous les cas, vous devrez peut-être fournir une pièce d'identité pour prouver votre relation avec la personne concernée ou votre propre identité.
Notez que les procédures exactes pour obtenir un acte de naissance peuvent varier en fonction du lieu de naissance et des règles locales. Sachez aussi que vous pouvez demander cet acte de naissance en ligne via un site de service comme actes-de-naissance.fr. Il suffit de remplir le formulaire demandé par le site et attendre que votre document demander soit livré par courriel postal.
 

gratuit

Retour
Haut