• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment empêcher l'impression de la page de garde d'un livret de famille?

Membre
Bonjour, je suis en train de lire la 'Partie 4 : Monographie (suite)' du 'Tuto sur les Projets et Monographies (G2023-G2024)' écrit par predigny.

Dans cette partie du tuto un livret de famille appelé 'Livret ascendance de François' est ajouté dans la monographie qui est en cours d'élaboration.

Après la génération de la monographie j'ai regardé comment empêcher l'impression de la page de garde qui est configurée pour le livret de famille, mais je n'ai pas trouvé.

Comment SVP peut-on empêcher la génération de cette page de garde SVP?

Normalement vous avez une case à cocher/décocher pour la page de garde. Il y a aussi parfois des pages blanches intempestives, en particulier après la 1ère de couverture ou avant la 4ème de couverture. Le mode "Reliure" ou non intervient aussi sur ces pages blanches, ce n'est pas très net cette affaire ; le cdip est dessus, on en a parlé très récemment.
Ce tuto a été écrit pour G2024 (2025 ? ) il est possible qu'il y ait des comportement différents avec G2026 mais en général ça va dans le bon sens. Si vous avez un problème particulier, il faut nous dire quel modèle vous utilisez ou si c'est un modèle perso, nous le donner.

Normalement vous avez une case à cocher/décocher pour la page de garde. Il y a aussi parfois des pages blanches intempestives, en particulier après la 1ère de couverture ou avant la 4ème de couverture. Le mode "Reliure" ou non intervient aussi sur ces pages blanches, ce n'est pas très net cette affaire ; le cdip est dessus, on en a parlé très récemment.
Ce tuto a été écrit pour G2024 (2025 ? ) il est possible qu'il y ait des comportement différents avec G2026 mais en général ça va dans le bon sens. Si vous avez un problème particulier, il faut nous dire quel modèle vous utilisez ou si c'est un modèle perso, nous le donner.
Ci-joint l'écran de paramétrisation de la page de garde. Je n'y vois pas une telle case à cocher/décocher.
ConfigurationPageDeGarde.jpg

Effectivement, moi je parlais de la page de garde au niveau de la monographie. Au niveau d'un document Fiches ou Livret est-il intéressant de ne pas avoir une page de garde qui présente les pages qui le suivent ?
Si vous supprimez tout le contenu de cette page (Ctrl+A puis Suppr) il n'y aura pas de page de garde incérée.

gratuit

Retour