• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment exporter de Généatique à Généanète

Membre
Bonjour, il m'est impossible d'exporter ma Généalogie de Génétique 2010 Version Classique,vers mon compte de Généanète ou je publie mon arbre généalogique sur internet.
Quequ'un peut-il me dépanner?
Merci
 
Bonjour,
il n'y a pas de fonction d'export directement vers geneanet dans généatique, mais avec un export (depuis généatique) puis un import (depuis geneanet) d'un fichier gedcom, cela fonctionne très bien.
Bonne journée,
Christian
 
chuchon":363f4jwz a dit:
Bonjour,
il n'y a pas de fonction d'export directement vers geneanet dans généatique, mais avec un export (depuis généatique) puis un import (depuis geneanet) d'un fichier gedcom, cela fonctionne très bien.
Bonne journée,
Christian
Bonjour,

j'ai exporté mon fichier depuis généatique sur le bureau; maintenant je ne sais pas comment procéder pour l'importer dans Généanète.
SVP peux tu me donner la procédure?
Merci
 
Merci à Mr Chuchon,
Je me glisse dans la discussion car j'ai l'intention prochainement de publier sur GeneaNet. L'entraide gratuite étant le seul moyen de progresser dans cette montagne de données que sont les actes des Archives Départementales.
Ma question :
Y a t il un moyen de visualiser sur son ordinateur ce que donnera notre arbre une fois en ligne, mais avant qu'il soit réellement disponible en ligne. Une sorte de simulation Geneanet en local donc, mais où l'on pourra voir la présentation, les infos supprimées,...etc.
 
predigny":3jkuabyd a dit:
...Y a t il un moyen de visualiser sur son ordinateur ce que donnera notre arbre une fois en ligne, mais avant qu'il soit réellement disponible en ligne. Une sorte de simulation Geneanet en local donc, mais où l'on pourra voir la présentation, les infos supprimées,...etc.
Installer GenWeb 5 en local (voir ma signature). Vous pouvez tout à fait gérer un arbre par ce moyen.
 
phicome":3nyfr0qx a dit:
...Installer GenWeb 5 en local (voir ma signature). Vous pouvez tout à fait gérer un arbre par ce moyen.
Je viens de télécharger GenWed 5, mais je suis un peu déboussolé par son mode d'installation et d'utilisation. Je ne sais pas trop comment il s'installe ni s'il fonctionne sous DOS, sous Windows Vista ou "sous Internet" !
 
Bonjour,
phicome":388u5r2v a dit:
...Installer GenWeb 5 en local (voir ma signature). Vous pouvez tout à fait gérer un arbre par ce moyen.
Je viens de télécharger GenWed 5, mais je suis un peu déboussolé par son mode d'installation et d'utilisation. Je ne sais pas trop comment il s'installe ni s'il fonctionne sous DOS, sous Windows Vista ou "sous Internet" !

Moi aussi au lancement de GWSETUP sur Mac j'ai déjà un message d'erreur
/Applications/gw-5.00-maxosx/gwsetup: line 4: exec: /Users/daniellavocat/bases/../gw/gwsetup: cannot execute: No such file or directory

Je pense qu'il faut déjà lancer un serveur SQL et qu'il faut créer une base de donnée ?

J'ai envoyé un mail à l'auteur (Daniel) on verra bien, mais éventuellement pourquoi ne pas ouvrir un topic spécifique sur ce sujet ....
Merci
Daniel
 
Bon, ça semble fonctionner, mais ça change de nos habitudes d'installation. J'espère qu'à l'usage les choses vont se préciser. En tout cas, c'est rapide : Un gedcom d'essai de 35000 personnes a été traité en 10 secondes !
 
Il y a surtout des fonctionnalités absentes de Généatique2010. J'ai installé GenWeb à cause de son affichage par branche. G2006 ne le faisait pas. G2010 le fait désormais, mais le lien entre deux personnes quelconques n'existe toujours pas.
Par ailleurs, il est possible de transmettre la fiche d'un individu sous un format mht, donc lisible par toute plateforme, avec arbre, et tutti quanti.
 
Bonsoir,

effectivement, geneanet est construit à partir de geneweb et l'avoir en local est une bonne idée pour prévisualiser votre futur site sur geneanet. Si l'installation de la version 5 vous rebute, essayez la version 4.10 (avec installeur) que vous trouverez ici : http://pauillac.inria.fr/~ddr/GeneWeb/fr/download.html
Vous trouverez également toute les explications nécessaires à l'utilisation de geneweb.
L'utilisation de ce dernier peut s'avérer très avantageuse si vous désirez également exporter des photos sur geneanet.
Mais si vous ne voulez pas installer un autre programme de généalogie sur votre PC, l'import de votre gedcom ne prend que quelques secondes et vous pouvez très rapidement visualiser le résultat sur geneanet. Il y a beaucoup de paramètres à régler pour personnaliser votre arbre et vous serez sans doute obliger de faire quelques essais. De toutes façons, seules les informations contenues dans votre gedcom seront afficher. Limitez vous à l'essentiel dans un premier temps (NMD) et ajoutez les notes qui vous intéressent par la suite. Pour les contemporains, geneanet vous permet d'afficher ce que vous voulez (affichez ou non les moins de 100 ans et, si oui, avec ou sans les dates et lieux des évènements).
Pour vous avoir souvent lu sur ce forum, vous ne devriez avoir aucun problème à vous en sortir sur geneanet.

Bonne soirée,
Christian
 
Merci Christian et phicome de vos conseils mais j'ai toujours le même Pb que ce soit avec la version 4 ou la version 5 sur Mac, je laisse tomber un programme aussi bon soit-il qui ne s'installe pas correctement et simplement n'est forcément pas un "bon" programme, pas la peine de perdr du temps à installer ça devrait être résolu dès le départ
Merci quand même c'était une très bonne info
Bien cordialement
Daniel
 
chuchon":3e4nf51t a dit:
Bonjour Michel,

vous trouverez un petit programme qui vous facilitera la mise en ligne sur geneanet et les explications concernant son utilisation en cliquant sur ce lien : http://blog.geneanet.org/index.php/post ... eaNet.html

Bonne journée,
Christian
Merci chuchon pour le lien de ce rogramme= http://blog.geneanet.org/index.php/post ... eaNet.html ;qui est une vraie petite merveille. Ce fut un jeux d'enfant d'importer ma généalogie de Génatique à Généanète.
Merci :D
 
DLavocat":148jr1j6 a dit:
Merci Christian et phicome de vos conseils mais j'ai toujours le même Pb que ce soit avec la version 4 ou la version 5 sur Mac, je laisse tomber un programme aussi bon soit-il qui ne s'installe pas correctement et simplement n'est forcément pas un "bon" programme...l
En fait, tout dépend de votre config. Comme je l'ai indiqué, Mac, je connais pas. Allez voir cette page, où l'on en parle :

http://www.geneweb.org/fr/download.html

Vous n'avez peut-être pas la bonne version...
 

gratuit

Retour
Haut