• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment fusionner deux genealogies

Bonjour,

pour la première fois je viens vers vous pour une aide
j'ai crée deux genealogies la première concernant mon ascendance, la seconde celle concernant mon compagnon
aujourd"hui je me demande comment faire pour fusionner ces deux genealogies
la fiche de mon compagnon est mise a mon niveau avec la mention vie maritale et vice versa sur sa généalogie

merci de bien vouloir me répondre
amicalement
Monique A

Comme vous avez pu le constater, vous avez créé 5 messages presque identiques :D Pour corriger le contenu d'un message il suffit de faire "Editer" ; il ne faut pas créer un Nouveau message. Tant que personne n'a ajouté un message sur les quatre autres, vous pouvez les supprimer (en faisant Editer, puis "Supprimer le message").
Pour votre fusion de généalogie je (ou une autre personne) vous répondrai demain ; il est trop tard maintenant, mais c'est simple à faire....

Dans votre cas, la fusion des deux généalogies est simple car il y a très peu de fiches en commun entre les deux généalogie.
- Avant toute opération, sauvegardez les deux généalogies.
- Ouvrez l'une des deux généalogies (la votre par exemple).
- Faire "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" ; le fichier à ajouter sera celui de votre compagnon.
- Les deux généalogies sont maintenant dans le même fichier, le votre, mais il n'y a pas encore encore de lien entre vous et votre compagnon.
- Supprimez les deux fiches indiquant "Vie maritale".
- Allez sur votre fiche et faite "Ajout d'une union" (Ctrl+x) et mettez le nom et prénom de votre compagnon. Généatique doit alors vous proposer votre compagnon comme candidat à l'Union ; Sélectionnez ce nom (si ce n'est pas déjà fait, et cliquez sur "Sélection de la personne", et voilà vous êtes en couple et les deux généalogies n'en font plus qu'une.

gratuit

Retour