• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment marquer un enfant illégtime, avec ou sans père connu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raball
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Dans Généatique :

Comment marquer un enfant illégitime d'une mère mariée ?
Comment marquer le père biologique s'il est désigné par la mère ?

Merci de votre réponse.

Une généalogie ne fait que refléter la biologie des naissances : Un enfant à toujours un père et une mère et si le père est inconnu il doit tout de même figurer dans la généalogie, quitte à le prénommer "Inconnu". Si il est nommé, et bien on met son nom. L'explication peut se détailler dans les Notes.

Merci predigny de votre réponse. Si une mère a deux enfants illégitimes, je mettrais 1 père en case vierge par enfant. Alors que le père pourrait être le même ou non. Et dans les notes, je fournirais une explication. Voyez-vous les choses de la même manière que moi ?

betacorne":115xmjpm a dit:
... Si une mère a deux enfants illégitimes, je mettrais 1 père en case vierge par enfant. Alors que le père pourrait être le même ou non. ...
J'éviterais les cases vierges pour le ou les pères inconnus. Il ne faut non plus mettre INCONNU comme nom car ça peut créer des équivalences parasites de noms. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais je mets "Inconnu" en prénom et je laisse le nom vide. Si il y a deux enfants illégitimes pour une même femme, faute de plus d'informations, il serait plus "neutre" de mettre deux pères se prénommant "Inconnus".
J'ai vu pas mal d'actes où le curé sous-entendait qui était le père : "Jean fils de Marie DUPOND, servante chez Mr Untel, de père soit disant inconnu".

predigny":13outb8e a dit:
J'éviterais les cases vierges pour le ou les pères inconnus.

Il ne me semble pas possible d'introduire un enfant sans avoir au préalable créé une case pour le père, fut-il inconnu. Et notamment si la mère est déjà mariée.

Qu'en pensez-vous ?

gratuit

Retour