Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
DEMANDE D'AIDEComment rajouter des symboles pour les marqueurs
Je crée un nouveau marqueur et je veux rajouter un symbole mais la liste ne me convenant pas, je veux en créer un nouveau ; dans quel fichier sont ils stockés ? Comment dois-je procéder ?
Depuis la version G2026 certains modèles d'arbre sont fournis avec la possibilité d'afficher les Marqueurs mais la plupart des autres modèles ainsi que les modèles "perso", n'ont pas les marqueurs.
Je rappelle que les marqueurs sont une nouveauté de G2026 qui permet sur n'importe quelle case de l'arbre d'ajouter un ou plusieurs symboles soit de façon manuelle soit de façon automatique en fonction d'une condition définie dans "Gestion des marqueurs", par exemple "Descendance de ...." ou "Age décès plus grand ou égal à 90 ans".
Les marqueurs que l'on peut utiliser sont définis dans...
Modifier/Compléter la liste des symboles des marqueurs.
La liste standard offre déjà une centaine de symboles mais on peut vouloir raccourcir cette liste ou y ajouter d'autres symboles.
L'opération peut se faire ne utilisant le Bloc-notes de Windows.
- Avec le Bloc-notes de Windows on ouvre le fichier Mes descriptifs 2026\default.sym
- On obtient un texte pas très lisible :
- Peu lisible car la plupart des symboles utilisent des polices particulières mais qui sont standard dans Windows.
- Ici 4 types de polices sont utilisés. Le bloc-notes par défaut ne sait afficher...