Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir,Bonsoir,
Dans l'écran de saisie, est-ce que les dates s'affichent ?
Pour les documents c'est sans doute un autre problème.
Comment avez-vous fait pour avoir la généalogie dans G2023 : ouverture de votre base généalogique ? Import d'un Gedcom ?.....
J'ai ouvert une ancienne sauvegarde et elle s'ouvre normalement.Bonsoir,
Aucune date ne s'affiche. Je ne retrouve aucun document, mais les notes sont toujours là.
J'avais téléchargé G2023.
Pour ce qui est des sauvegardes, entièrement d'accord. Encore faut-il pouvoir les ouvrir correctement.Voila pourquoi il faut faire des sauvegarde beaucoup plus souvent et sur plusieurs supports, surtout si l'on change de système ou de version de logiciel !
Si la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" n'arrange rien, il est probable que vos données récentes sont perdues.
Oui, même problème avec G2019 si les fichiers ont été modifiés par G 2023Si vous avez toujours G2019, est-ce qu'en ouvrant votre généalogie (la plus complète bien sûr) avec G2019, vous avez toutes les informations ?
Intéressant ! C'était les modifications de quoi ? Profession ? Evénements partagés ?...
je crois avoir trouvé la solution : refuser les modifications proposées par G2023 à l'ouverture du fichier.
dans ce cas je retrouve tout le fichier, autrement je n'ai plus que les noms...
0ui profession et événements, il semble qu'après ils ne sont plus lisibles. En tout cas en refusant les fichiers s'ouvrent normalement. je suis parti d'abord des fichiers que j’utilisais sous G2019, puis de sauvegardes. C'est en refusant les modifs que j'ai constaté que ça marchait alors qu’avec ces modifs je n'avaient plus que les noms.Intéressant ! C'était les modifications de quoi ? Profession ? Evénements partagés ?
Vous êtes partie de quoi, de la généalogie G2019 directement ou d'une sauvegarde faites avec G2019 (chose qui n'est pas nécessaire) ?
Comme je suis très méfiant avec les nouvelles versions, avant d'ouvrir la base avec la nouvelle version, je fais :Oui, même problème avec G2019 si les fichiers ont été modifiés par G 2023
C'est certainement une sage précaution, à mettre en pratique.Comme je suis très méfiant avec les nouvelles versions, avant d'ouvrir la base avec la nouvelle version, je fais :
1) une sauvegarde avec l'ancienne version
2) je duplique, avec l'ancienne version, la base en ajoutant le millésime de l'ancienne version
Et j'ai oublié d'écrire que jusqu'à maintenant cette précaution n'a servi à rien, le passage à une nouvelle version s'est toujours très bien passé (mais je restructure assez souvent et en tout cas avant chaque changement de version, ça ne peut pas faire de mal).C'est certainement une sage précaution, à mettre en pratique.