Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Du calme! L'utilisation d'un logiciel de généalogie ne devrait pas amener à paniquer: il n'y a réellement aucun risque quand on prend quelques précautions élémentaires.CHERIER":1xzc8v5d a dit:effectivement au départ j'ai paniqué
Voilà un exemple de précaution à prendre; il faut impérativement lire les mises en garde qui apparaissent. La création d'une généalogie dont le nom existe déjà ne se fait pas automatiquement, il y a un message mettant en garde contre la destruction de la généalogie déjà existante.CHERIER":1xzc8v5d a dit:et j'ai effacé mon arbre sur le menu "création de dossier"
Voilà un autre apprentissage, le vocabulaire utilisé doit être précis. Que signifie "sauvegardé en copie"?CHERIER":1xzc8v5d a dit:mais auparavant j'ai sauvegardé en copie
Puisqu'il est possible d'ouvrir la généalogie, je suppose que c'est une duplication qui a été faite. Apparemment, la copie a été mise dans un autre répertoire que celui normalement utilisé par Généatique. C'est ce qui explique que cette généalogie n'apparaisse pas quand on passe par le menu "Fichier -> Créer, Ouvrir .....".CHERIER":1xzc8v5d a dit:celui ci lequel fonctionne en ajout d'ascendant par contre impossible de remettre cette copie dans le menu création d'où certainement le dit cursus qui ne fonctionne pas et qui affiche 0. Je continue sur cette copie car j'ai déjà saisi 186 personnes.
Bonjour,CHERIER":2oo0781o a dit:merci pour votre patience de me répondre
effectivement au départ j'ai paniqué et j'ai effacé mon arbre sur le menu "création de dossier" mais auparavant j'ai sauvegardé en copie celui ci lequel fonctionne en ajout d'ascendant par contre impossible de remettre cette copie dans le menu création d'où certainement le dit cursus qui ne fonctionne pas et qui affiche 0. Je continue sur cette copie car j'ai déjà saisi 186 personnes.
Cordialement