• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment s'en sortir avec Généatique

Bonjour
En effet comment se former sur Généatique car pour créer des personnes cela n'est pas le plus dur. Là ou çà devient c'est quand vous créer des doublons et là c'est le Bordel. Quand vous êtes débutant, chercher dans l'aide et vous trouvez rien car faut il encore connaitre les rouages de ce logiciel facile et en même temps super complexe. Mon problème c'est que je pense avoir créer des doublons et quand je regarde l'affichage, j'ai des incohérences.
Quelqu'un peut il m'aider car je suis perdu

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Sur l'mage que vous montrez on ne voit pas les incohérences, mais dans la zone de saisie, à gauche vous devez avoir un rond rouge qui indique une incohérence. Si vous cliquez sur ce rond rouge, une fenêtre s'ouvre en haut à droite, elle donne des informations sur l'incohérence, qu'y a-t-il dans cette fenêtre ?

A noter que le père d'Antoine Palvadeau (Sébastien) est né en 1726, et Antoine est né en 1676, donc l'anomalie est là. Pour la corriger, il faut vérifier la date estimée (vous avez mis ca) de Sébastien. Ce n'est pas le Guide de Généatique qui vous aidera sur ce point, mais c'est vrai qu'il n'est pas pratique et même rebutant.

Oh que si qu'il y a des incohérences !

En haut de l'écran, PALVADEAU Sébastien, marié à MASSON Marie, eh bien on le retrouve en personne centrale (comme étant son propre petit fils) !

Même chose pour PALVADEAU Antoine marié à BAIZEAU, on le retrouve deux lignes en dessous en tant que son propre petit-fils !

* Il n'est pas rare d'avoir des homonymes (père et fils ou petit-fils), mais chouan0885 devra dans un premier temps tirer au clair qui est qui, rechercher les actes de chacun. Il faudra ensuite certainement couper des liens voir éventuellement supprimer des fiches pour remettre de l'ordre dans sa généalogie.

Sans vouloir défendre bec et ongle l'éditeur du logiciel, je dirais que c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Bien sur, des erreurs de jeunesse sont possibles mais il me semble, dans votre cas, que Généatique n'est pas en cause, ni sa documentation (trop simpliste il est vrai), mais qu'il s'agit de confusions de votre part.
Vous devez porter grande attention a vos recherches d'informations.

J'ai fais la même boulette en 2012, le grand-père et son petit-fils ayant le même prénom, je les ai fusionné par manque de prudence. A l'époque, Généatique était moins performant et quand je venais sur cette branche, il plantait.

gratuit

Retour