• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment supprimer les liens "morts" vers des médias

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion XtianP
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Suite au passage à la version 1.1.4.1 de Généatique 2013, lorsque je consulte les onglets médias, le logiciel renvoie des messages d'erreur pour des liens morts très anciens, je n'avais pas ces messages jusqu'au dernier changement de version.

Comment supprimer ces liens morts datant d'une version très antérieure de Généatique et éviter ainsi les boites de dialogues d'erreur. Je visualise ces liens dans la fenêtre informations complémentaires, mais pas d'action possible à ce niveau.

Merci de me répondre ou me m'envoyer le lien vers le sujet si il a déjà été évoqué.

XtianP":zk9feief a dit:
Suite au passage à la version 1.1.4.1 de Généatique 2013, lorsque je consulte les onglets médias, le logiciel renvoie des messages d'erreur pour des liens morts très anciens, je n'avais pas ces messages jusqu'au dernier changement de version....
Je suis un peu étonné de ces messages ; quel est son contenu exact ?
Dans la zone "Complément d'information" si vous cliquez sur un de ces liens, vous devez arriver dans la fiche détaillée ouverte sur l'événement concerné et là, si la photo n'existe plus, il y aura une vignette bleue de remplacement. Vous pouvez la supprimer avec l'icône "Corbeille" (cette corbeille peut ne pas être visible, il faut alors cliquer sur >> pour voir plus d'icônes).

Merci pour cette réponse rapide, les images pointaient vers mon lecteur de CD, le logiciel me demandait de mettre un disque dans le lecteur.

J'ai bien repéré la vignette de remplacement et je peux supprimer, icône maintenant visible, un seul détail peu gênant, la fenêtre "rubriques" ne se rafraichit pas, il faut changer d'onglet et revenir pour voir que le lien est effectivement supprimé.

Merci encore.

Mais attention, car une fois ces liens supprimés vous perdez toute référence avec l'illustration ; peut-être avez vous ces illustrations ailleurs que sur un CD. Il est facile de changer globalement la référence du répertoire où pourraient se trouver ces illustrations.
Faites au moins une sauvegarde de la généalogie avant de supprimer ces liens.

gratuit

Retour