• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Liens vers les médias

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PhilChx
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Membre
Bonjour,

Suite à un message du type "Abnormal program termination", j'ai perdu les liens vers mes "Medias".
Pourtant, je fais des sauvergardes fréquentes avec généatique.net et en plus vers le Cloud (Onedrive).

En restaurant ma base de données, je retrouve mon arbre, mais tous les liens vers les médias ont été perdus.
Comme souvent, je me contente de copies d'écran, je ne sais plus où les retrouver.

Mes questions :

- Les médias sont-ils copiés sur les sauvegardes sur Geneatique.net et./ou vers le Cloud ou pas ?
- Sinon où se trouvent-ils ?
- Comment restaurer les liens vers mon arbres ?

Merci d'avance !

Phil

Je suppose que vous avez G2024 ! ?
Sur la généalogie restaurée de OneDrive, si vous faites "Utilitaires/Gestion des Médias/Liste des médias", obtenez vous une liste de chemins ?
Plusieurs remarques :
- Quand vous faites des captures d'actes, cela ne doit pas vous dispenser de mettre dans les sources de l'événement, la référence du classeur, la page, ...
- Quand vous faites une sauvegarde, c'est à vous de décider si vous sauvegardez aussi les images/illustrations en cochant la case à cocher.
- Il faut aussi faire des sauvegardes sur le disque dur du pc et aussi sur une ou plusieurs clés usb.
- La synchronisation sur Geneatique.net n'est pas une sauvegarde même s'il est possible d'y récupérer sa généalogie.

Je suppose que vous avez G2024 ! ?
Sur la généalogie restaurée de OneDrive, si vous faites "Utilitaires/Gestion des Médias/Liste des médias", obtenez vous une liste de chemins ?
Plusieurs remarques :
- Quand vous faites des captures d'actes, cela ne doit pas vous dispenser de mettre dans les sources de l'événement, la référence du classeur, la page, ...
- Quand vous faites une sauvegarde, c'est à vous de décider si vous sauvegardez aussi les images/illustrations en cochant la case à cocher.
- Il faut aussi faire des sauvegardes sur le disque dur du pc et aussi sur une ou plusieurs clés usb.
- La synchronisation sur Geneatique.net n'est pas une sauvegarde même s'il est possible d'y récupérer sa généalogie.
Tout d'abord, merci de votre réponse !

J'ai bien Généatique (version 1.3.5 license 500 personnes ).

J'ai essayé Utilitaires/Gestion des Médias/Liste de Médias comme vous me l'avez conseillé.
Effectivement, j'obtiens la liste des liens. Je vous mets une image ci-dessous
Je n'ai perdu aucun de mes médias, mais ils ne sont plus rattachées aux personnes de mon arbre.
y a t-il un moyen de "recoller" les médias aux personnes ?

En ce qui concerne vos remarques,
- je note toujours La source de mes données
- Je vais essayer de cocher la case images/illustrations quand j'aurais rétabli les liens.
- Pour les sauvegardes, je fais systématiquement plusieurs fois par session des sauvegardes sur Généatique.net et sur le Cloud. je me disais que la sauvegarde sur clef était dangereuse (risques de pertes de la clef).
" La synchronisation sur Geneatique.net n'est pas une sauvegarde même s'il est possible d'y récupérer sa généalogie."
C'est un élément que je n'avais pas compris. Merci
Dans ce cas, vaut-il mieux une sauvegarde Clef-USB + Cloud ?
pouvez-vous me conseiller sur la capacité requise de Clef USB ?

Encore merci pour votre aide !

Phil

Fichiers joints
  • copieEcran.jpg
    copieEcran.jpg
    199.8 KB · Affichages: 4
Les chemins indiqués dans cette "Liste des médias" sont des données contenues dans les fiches des personnes, donc vous n'avez pas perdu les liens, vous avez simplement perdu les images. Il suffit de les remettre dans le dossier Images de la généalogie. Ca suppose évidemment que vous avez quelque part un dossier qui contient ces images et que les images ont bien le même nom que celui qui est dans la liste.

Tout d'abord, merci de votre réponse !

J'ai bien Généatique (version 1.3.5 license 500 personnes ).

J'ai essayé Utilitaires/Gestion des Médias/Liste de Médias comme vous me l'avez conseillé.
Effectivement, j'obtiens la liste des liens. Je vous mets une image ci-dessous
Je n'ai perdu aucun de mes médias, mais ils ne sont plus rattachées aux personnes de mon arbre.
y a t-il un moyen de "recoller" les médias aux personnes ?

En ce qui concerne vos remarques,
- je note toujours La source de mes données
- Je vais essayer de cocher la case images/illustrations quand j'aurais rétabli les liens.
- Pour les sauvegardes, je fais systématiquement plusieurs fois par session des sauvegardes sur Généatique.net et sur le Cloud. je me disais que la sauvegarde sur clef était dangereuse (risques de pertes de la clef).
" La synchronisation sur Geneatique.net n'est pas une sauvegarde même s'il est possible d'y récupérer sa généalogie."
C'est un élément que je n'avais pas compris. Merci
Dans ce cas, vaut-il mieux une sauvegarde Clef-USB + Cloud ?
pouvez-vous me conseiller sur la capacité requise de Clef USB ?

Encore merci pour votre aide !

Phil

DERNIERE NOUVELLE !
Après avoir fait une copie d'écran jointe précédemment, le programme a planté !
J'ai été obligé de l'interrompre par CTRL+ALT+SUPP et j'ai redémarré mon ordinateur.
Maintenant, quand je relance Généatique et que j'affiche la liste des médias, le message "Abnormal program termination" apparait et le programme se ferme.
J'avoue avoir peur de tout recommencer !
Faut-il désinstaller/résinstaller Généatique de mon PC ?

...
Faut-il désinstaller/résinstaller Généatique de mon PC ?
Non, ce n'est généralement pas la solution.
Que donne la même manip. avec la généalogie de démonstration ?
Ce genre d'incident vous montre l'absolue nécessité de faire des sauvegardes régulièrement.

Bon, finalement, j'ai fini par tout desinstaller, effacer les répertoires de Généatique (Non sans avoir recopié mes médias ailleurs :!) .
Puis j'ai fait une réinstallation complète,
recupéré ma sauvegarde depuis Le CLoud,
remis mes médias dans le bon répertoire
Utilisé Utilisateurs/Gestion des médias/Options d'emplacements nommages/Rechercher les médias non trouvés. Il ne m'en reste que 6 sur 421 à retrouver
OUF !

Merci encore

gratuit

Retour