• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Comment télécharger un Gedcom depuis Généanet vers Généatique 2024 ?

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Je souhaiterai aider une personne débutante.
Elle avait commencé son arbre sur Généanet (~200 individus).
Elle souhaite continuer son arbre sur généatique et vient de télécharger la version 2024.
Existe-t-il un tuto pour télécharger le gedcom depuis Généanet vers Généatique 2024 ?
Merci pour votre aide.
Georges
 
A priori c'est assez simple :

export-gedcom.png
Puis vous choisissez "Arbre en ligne".
Une fois enregistré le fichier gedcom, dans Généatique vous faites "Restaurer et importer/Gedcom" et vous choisissez le fichier .ged que vous venez de télécharger.
 
Bonjour, je souhaite importer mon arbre sur geneatique depuis geneanet mais dans geneanet j’ai 3 arbres ouverts (3 familles distinctes ) et je souhaite en importer qu’un. Est ce que cela est possible?
J’ai la version geneatique 2021
Merci beaucoup
Cordialement
Martine
 
Bonjour, je souhaite importer mon arbre sur geneatique depuis geneanet mais dans geneanet j’ai 3 arbres ouverts (3 familles distinctes ) et je souhaite en importer qu’un. Est ce que cela est possible?
J’ai la version geneatique 2021
Merci beaucoup
Cordialement
Martine
Sauf erreur de ma part Geneanet n'accepte qu'une généalogie par compte mais cette généalogie peut contenir plusieurs branches indépendantes (non reliées) ; est le cas ? Si oui, le gedcom que vous donnera Geneanet contiendra les trois branches (les 3 arbres). Il faut importer ce gedcom dans Généatique. La généalogie obtenue contiendra les trois branches. Si voulez obtenir une généalogie avec une seule de ces branches, le plus simple est d'utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction .... " et vous copiez les fiches d'une branche vers une nouvelle généalogie.
Si les trois arbres n'ont aucun liens entre eux, vous sélectionnez une personne de l'arbre que vous voulez extraire (copier) et vous choisissez "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés civils (50) ; cela sélectionnera toute la branche et tout ce qui s'y raccorde.
 

gratuit

Retour
Haut