• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment voir un lien de parenté dans généatique ?

Bonjour/bonsoir,

J'utilise donc Geneatique 2024.

Si je prends une personne au hasard dans mon arbre, comment voir quel lien de parenté, j'ai avec cette personne ?

Aussi, si je prends deux personnes au hasard (sans me compter, moi), comment voir aussi le lien de parenté quelles ont entre elles deux ?

Merci
Belle journée/soirée
Vincent

Si je prends une personne au hasard dans mon arbre, comment voir quel lien de parenté, j'ai avec cette personne ?
Aussi, si je prends deux personnes au hasard (sans me compter, moi), comment voir aussi le lien de parenté quelles ont entre elles deux ?
Bonsoir Vincent
> Menu "Rechercher lien de parenté"
1723228300237.png
Une fois les personnes désignées, cliquer sur "Lancer la rechercher", puis réaliser le graphique (si la recherche donne qq chose)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
J'ajoute que si c'est deux personnes au hasard, il faudra peut-être choisir l'option "Ayant un lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés civil. Avec cette option si les liens sont trop complexes, il n'y aura pas de graphique possible mais seulement la liste des liens

Bonsoir Vincent
> Menu "Rechercher lien de parenté"
Voir la pièce jointe 21775
Une fois les personnes désignées, cliquer sur "Lancer la rechercher", puis réaliser le graphique (si la recherche donne qq chose)

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,

J'ai fait comme vous avez dit.
J'ai pris mon arrière grand-mère maternelle. Bon, je savais que cette personne était mon arrière grand-mère maternelle, mais c'était pour l'exemple.

Le graphique s'est réalisé sur la page Geneatique (là où se met l'arbre d'ordinaire...donc, l'arbre a été remplacé par le graphique).

J'ai vu un graphique qui partait de moi (en bas), à mon arrière grand-mère tout en haut.
Mais, même si je savais que cette personne était mon arrière grand-mère, je n'ai vu nulle part inscrit qu'elle était mon arrière grand-mère...c'est parce que je le savais :)

La seule chose qu'il était inscrit, c'est "1 lien trouvé". J'ai fait "appliquer", "réaliser le graphique", puis j'ai vu, ce que j'ai dit plus haut.

J'ai fait un essai avec une autre personne et moi. Aucun lien trouvé, était-il inscrit.

Une sous-question : pour enlever ce graphique (qui était à la place de l'arbre), et revenir à l'arbre...je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai fermé la croix au-dessus à droite, puis réouvert Geneatique...Il doit y avoir une autre solution, non ?

Merci,
Va faire chaud en Belgique aujourd'hui,
Belle journée,
Vincent

J'ajoute que si c'est deux personnes au hasard, il faudra peut-être choisir l'option "Ayant un lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés civil. Avec cette option si les liens sont trop complexes, il n'y aura pas de graphique possible mais seulement la liste des liens
Bonjour Predigny,

C'est noté. Comme je disais à votre collègue, Thierry, j'ai su le faire, mais je n'ai vu nulle part que la personne choisie (j'ai pris mon arrière grand-mère maternelle, même si je savais que celle-ci avait ce lien de parenté avec moi...c'était pour l'exemple). Seulement, je n'ai vu nulle part qu'elle était mon arrière grand-mère (et à l'inverse, moi, son arrière petit-fils).

Aussi, je demandais, pour quitter le graphique qui est donc mis à la place de l'arbre et revenir à l'arbre...comment faire ? Je n'ai trouvé comme solution que, de fermer la crois et réouvrir Généatique...

Merci à vous,
Belle journée,
Vincent

Bonjour Vincent,
J'ai vu un graphique qui partait de moi (en bas), à mon arrière grand-mère tout en haut.
Mais, même si je savais que cette personne était mon arrière grand-mère, je n'ai vu nulle part inscrit qu'elle était mon arrière grand-mère...c'est parce que je le savais :)

La seule chose qu'il était inscrit, c'est "1 lien trouvé". J'ai fait "appliquer", "réaliser le graphique", puis j'ai vu, ce que j'ai dit plus haut.
Si on utilise l'option "lien de "parenté par le sang" c'est vrai que l'on ne voit que la lignée graphiquement et pas la parenté "textuellement". il faut la déduire en regardant le graphique
Si on utilise l'option "lien de parenté quelconque" on voit un texte listant tout les niveaux avec la parenté par rapport au niveau suivant.

C'est vrai qu'une évolution pour les parentés "communes", pourrait être intéressante :
> Ajouter une conclusion : xx arrière grand père /mère de yy
Mais suivant les niveaux beaucoup de conclusions seront basiques (xxx aïeul de yy au niveau n ou xxx cousin de yyy) voire difficiles de rendre en texte.

Si vous voulez voir les parentés textuellement, une fois l'arbre graphique de la parenté affiché avec la parenté. Aller dans le menu Documents/Impression de la parentèle. Vous aurez un document avec toutes les parentés à partir de l'individu de départ.

Une sous-question : pour enlever ce graphique (qui était à la place de l'arbre), et revenir à l'arbre...je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai fermé la croix au-dessus à droite, puis réouvert Geneatique...Il doit y avoir une autre solution, non ?
Il suffit d'appuyer sur le bouton 1, 2 ou 3 pour revenir à l'arbre souhaité. En fait généatique à modifié le modèle d'arbre courant pour afficher graphiquement la parenté. Il suffit donc de sélectionner un autre modèle d'arbre.

1723272128893.png
Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour Vincent,

Si on utilise l'option "lien de "parenté par le sang" c'est vrai que l'on ne voit que la lignée graphiquement et pas la parenté "textuellement". il faut la déduire en regardant le graphique
Si on utilise l'option "lien de parenté quelconque" on voit un texte listant tout les niveaux avec la parenté par rapport au niveau suivant.

C'est vrai qu'une évolution pour les parentés "communes", pourrait être intéressante :
> Ajouter une conclusion : xx arrière grand père /mère de yy
Mais suivant les niveaux beaucoup de conclusions seront basiques (xxx aïeul de yy au niveau n ou xxx cousin de yyy) voire difficiles de rendre en texte.

Si vous voulez voir les parentés textuellement, une fois l'arbre graphique de la parenté affiché avec la parenté. Aller dans le menu Documents/Impression de la parentèle. Vous aurez un document avec toutes les parentés à partir de l'individu de départ.

Il suffit d'appuyer sur le bouton 1, 2 ou 3 pour revenir à l'arbre souhaité. En fait généatique à modifié le modèle d'arbre courant pour afficher graphiquement la parenté. Il suffit donc de sélectionner un autre modèle d'arbre.

Voir la pièce jointe 21776
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,

Merci pour cette explication, qui m'en apprend davantage sur les subtilités de Généatique. Plus j'avance, plus il me plaît ce logiciel ;)

J'aurai encore certainement des questions...j'ai l'art de me poser les question que d'autres ne se poseraient pas lol.

Tenez en voilà une autre de sous-question :)

Pour voir la parenté textuellement, c'est indispensable de l'imprimer ?

Merci,
Belle journée à vous,
Cordialement,
Vincent

gratuit

Retour