• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comparaison de généalogie

Membre
Bonsoir,

Avec un cousin équipé de généatique, nous voulons travailler séparément sur le même fichier (initialement).
Puis ensuite, nous souhaitons comparer nos fichiers et les mettre à jour de façon croisé afin qu'ils deviennent de nouveau identiques.
J'ai testé la fonction comparaison de fichiers, mais elle donne les doublons et non pas les différences et au final, je ne vois pas trop comment faire.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté de travailler comme nous souhaitons le faire ?
Si oui, quelle est votre expérience et votre façon de faire ?

D'avance merci
Cordialement
Patrick
 
Bonjour,
Je n'ai pas l'expérience de ce travail en collaboration, mais je pense que vous devez utiliser les trois champs suivants de la base de données Généatique :
- origine de la donnée : ou chacun d'entre vous mettra ses initiales de son côté ;
- date de Création ;
- date de Modif.

Le champ "origine de la donnée" peut être rempli automatiquement à chaque création d'une fiche si vous l'initialisez dans "préférences dans l'utilisation de geneatique" rubrique "base de donnée".
Les champs Date de Création/de Modif se mettent à jour automatiquement lorsque vous créer/modifier une fiche.

Ensuite vous créez une condition de recherche des fiches créées par votre correspondant en fonction des dates ...

Cordialement,
Ph.G
 

gratuit

Retour
Haut