• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comptage des illustrations

Membre
Dans l’onglet « documents », ligne « informations sur la généalogie », le document obtenu indique 35 illustrations.

Or j’ai 21 fichiers images dans le repertoire de la généalogie créée directement sous G2021.

Si j’édite la liste des illustrations du menu document, j’obtiens 16 lignes, c’est-à-dire le nombre d’évènements de la généalogie avec images (les mariages étant comptés deux fois).

Un meme acte peut faire l’objet de plusieurs images quand il n’est pas sur une meme page par exemple. En comptant le nombre d’images et en multipliant par deux (toujours pour les mariages) j’arrive à 29.

Où sont donc les 6 manquants ?
J'aimerais bien comprendre ces comptages afin de pouvoir vérifier quand je vais importer une généalogie de 2016 vers 2021 et en laissant G2021 gérer les noms et emplacements des fichiers.
 
VANNIER":3o470frx a dit:
...Où sont donc les 6 manquants ?
J'aimerais bien comprendre ces comptages afin de pouvoir vérifier quand je vais importer une généalogie de 2016 vers 2021 et en laissant G2021 gérer les noms et emplacements des fichiers.
Le dictionnaire des données/Illustration vous dira combien il y a d'images (vous en avez pas trop, ce sera facile à compter ; et pour chaque image, en la sélectionnant et en cliquant sur "Détail", vous pouvez savoir à qui l'image est affectée.
Normalement il suffit de s'assurer qu'il n'y a pas d'images manquantes et que l'on a supprimé les images non utilisées.
Ne comptez pas trop sur un nombre d'images car G2021 risque fort de vous en ajouter quelques une ; en effet le nommage automatique des noms suppose que les illustrations prennent le nom de la personne et si une illustration est utilisée par deux personnes, G2021 la dupliquera pour que chaque personne ait sa photo propre. On perd quelque Mo de disque mais l'affectation des images est plus "carrée".
 
VANNIER":5m3kh6tg a dit:
si je comprends bien, je me base sur le dictionnaire et j'oublie les informations sur la généalogie ?
merci de votre réponse
Sur ma généalogie, le nombre d'images données par l'explorateur de fichier est de 22585 et l'information sur la généalogie m'en donne 22583, donc très proche, mais mes images ont été renommées automatiquement donc je n'ai plus d'images utilisées par plusieurs fiches. Le dictionnaire des données vous indiquera les images utilisées plusieurs fois.
 

gratuit

Retour
Haut