• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des illustrations sur 2023

Membre
Bonjour

Mon souci est le suivant j’ai réorganisé ma généalogie afin d’avoir une uniformité de format pour tous mes évènements.

De plus j’ai demandé au logiciel de créer des dossiers pour chaque type d’évènements N,X,B,D etc….et de les classer dans des dossiers correspondants.

Tout c’est bien passé.

Mais je me retrouve dans « utilitaires, illustrations, liste de medias ») avec des noms et des emplacements d’anciens fichiers qui n’existent plus et qui reparaissent.

Je souhaiterais les supprimer globalement :Ma question est comment s’y prendre.

De plus lorsque j’utilise « cherchez média non trouvé » le fichiers reviennent.

J’ai être clair merci pour votre aide et je joins des copies d’écrans.

PS :J’ai regardé dans aide mais je n’ai pas vu ce sujet.

Fichiers joints
  • chercher le média non trouvé.jpg
    chercher le média non trouvé.jpg
    208.1 KB · Affichages: 9
  • arborescence dossiers.jpg
    arborescence dossiers.jpg
    215.2 KB · Affichages: 9
  • gestion des médias.jpg
    gestion des médias.jpg
    130.2 KB · Affichages: 9
  • dictionnaire des données.jpg
    dictionnaire des données.jpg
    222.6 KB · Affichages: 9
- Vous pouvez commencer par supprimer du dossier Images de la généalogie les images non utilisées par la généalogie ; commande "Utilitaires/Gestion des médias/Supprimer les médias non utilisés.
- Ensuite vous pouvez relancer l'application de vos préférences dans Gestion des médias/Options d'emplacement/Bouton "Appliquer ces préférences". Je trouve vos noms de médias un peu trop long ; vous auriez pu mettre que "Ville" à la place de "Lieu".
- Dans cette même fenêtre, le bouton "Rechercher" permet de rechercher les images manquantes. Il faudra voir en fonction du nom de l'image manquante à quelle personne, quel événement il manque cette image. Malheureusement Généatique ne donne pas la liste des images manquantes.
- Si dans la "Liste des médias" il reste encore des images qui ne sont pas encore sous Images\ vous pouvez voir à qui appartient cette image en cliquant à droite sur le bouton "Afficher le détail".

Petite remarque, mais chacun fait ce qu'il veut : j'ai l'impression que vos paramètres dans la gestion des images auraient pu être plus simple en utilisant ce que propose Généatique, par exemple :

1732184777284.png
Ce sont les dernières ligne des listes proposées par Généatique.

Vous avez un sous répertoire Actes et vous avez des sous répertoires B, N, D.... qui sont normalement faits pour les actes. Le risque c'est d'avoir de images qui se dispersent.

- Vous pouvez commencer par supprimer du dossier Images de la généalogie les images non utilisées par la généalogie ; commande "Utilitaires/Gestion des médias/Supprimer les médias non utilisés.
- Ensuite vous pouvez relancer l'application de vos préférences dans Gestion des médias/Options d'emplacement/Bouton "Appliquer ces préférences". Je trouve vos noms de médias un peu trop long ; vous auriez pu mettre que "Ville" à la place de "Lieu".
- Dans cette même fenêtre, le bouton "Rechercher" permet de rechercher les images manquantes. Il faudra voir en fonction du nom de l'image manquante à quelle personne, quel événement il manque cette image. Malheureusement Généatique ne donne pas la liste des images manquantes.
- Si dans la "Liste des médias" il reste encore des images qui ne sont pas encore sous Images\ vous pouvez voir à qui appartient cette image en cliquant à droite sur le bouton "Afficher le détail".

Bonjour et merci
J'ai suivi votre conseil concernant <<"médias un peu trop long ; vous auriez pu mettre que "Ville" à la place de "Lieu">>
Pour le reste les liens vers mes anciens dossiers persistent.

"Afficher détail" j'ai pratiqué et je retrouve bien mes actes avec le nouveau format et les actecs ancien format sont inexistant.
Il faudrait rompre les liens avec les anciens dossiers.

merci .

Petite remarque, mais chacun fait ce qu'il veut : j'ai l'impression que vos paramètres dans la gestion des images auraient pu être plus simple en utilisant ce que propose Généatique, par exemple :

Voir la pièce jointe 23312
Ce sont les dernières ligne des listes proposées par Généatique.

Vous avez un sous répertoire Actes et vous avez des sous répertoires B, N, D.... qui sont normalement faits pour les actes. Le risque c'est d'avoir de images qui se dispersent.
Merci pour votre réponse.
Avant je mettais tout dans le même dossier (puis sauvegarder sur one drive ou google drive) J'ai opté pour différents dossiers N,D,X, reconnaissance, Livret militaire, contrat mariage etc car je trouve cela plus pratique
Merci pour vous être penché sur mon souci

gratuit

Retour