• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Confidentiel et export non pris en compte

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
J'ai un champ confidentiel paramétré en booléen lors de l'export gedcom ou extraction de fiche avec la condition personne : Confidentiel tous différent de O
Cela ne fonctionne pas. Le logiciel supprime bien les événements postérieurs à 1912 mais exporte toutes les personnes marqué à O
Lorsque je regarde le dictionnaire j'ai Oui ou Non
Quel est le problème ? Dans le nouveau dossier après extraction le champ confidentiel est bien à O puisque coché ?????
D'avance merci pour votre réponse
 
Bonjour.
families":2y55ko9j a dit:
...condition personne : Confidentiel tous différent de O...
Le test n'est pas efficace établi de cette façon.
Il faut tester
'Confidentiel vide'
Ainsi, toutes les personnes pour lesquelles vous avez coché 'confidentiel' n'apparaîtront pas.
Bon courage.
 
C'est portant la procédure décrite dans le dernier Généatique Info où est l'erreur, votre proposition ne fonctionne pas non plus, merci pour la suggestion, j'ai supprimé ce champ et je l'ai recréé pour faire un test. J'ai 25 personnes dont 4 ne sont pas confidentiel. Il m'exporte les 23 personnes !!!!
 
Il y a un sac de noeuds avec cette variable (confidentiel) lié à la synchro avec mes-arbres.net. Je ne peux en dire plus, je ne me sers pas de ce paramètre.
 
Il y a en effet un problème avec la sélection des personnes, basée sur la variable "Confidentiel".
 
Effectivement, il y a un gros sac de nœud, j'ai passé 4 heures hier à essayer. Pourtant la procédure est décrite dans le dernier Généatique Info... ?
 
Bonjour.
families":hj9rk5v1 a dit:
..., votre proposition ne fonctionne pas non plus,...
Elle fonctionne très bien.
Je dois dire que moi non plus je n'utilise pas cette rubrique et que, pour vous répondre, j'ai été dans
'Ajouter une rubrique/Confidentiel' et que mon test a marché parfaitement. Je me suis empressé ensuite de la supprimer.
En effet, je doute de la qualité et de la confiance qu'on peut porter sur une généalogie où on est pas sùr d'avoir tout le monde. Notamment si cet individu 'confidentiel' est une articulation importante dans la généalogie.
Cordialement.
 
Gen_Gys_Klan":1azlr3lt a dit:
Bonjour.
families":1azlr3lt a dit:
..., votre proposition ne fonctionne pas non plus,...
Elle fonctionne très bien....
Le problème n'est pas dans l'établissement de la condition (pour exclure les personnes confidentielles, le mieux me semble être "non(Confidentiel = O)", mais dans le résultat car toutes les personnes qui correspondent à cette conditions ne sont pas exclues de l'export gedcom.
Utiliser la condition "Rubrique vide" me semble dangereux car si on a fait passer cette rubrique de Oui à Non, la rubrique n'est plus vide, mais est égale à Non.
Dans la description de la rubrique Confidentiel, il est dit qu'elle sert à supprimer les personnes des documents imprimés ; est-elle utilisable pour n'importe quelle sélection ? Ce n'est pas très clair.
 
Bonjour.
predigny":3e8n98om a dit:
...car si on a fait passer cette rubrique de Oui à Non,..
Dans ma rubrique 'CONFIDENTIEL' il n'y a pas de OUI/NON. C'est une case à cocher. C'est tout. Si elle est cochée ...He bien ... la personne est confidentielle et n'apparait pas.
Tout ça dans le GENEATIQUE 2013 que j'utilise! On a peut ètre pas le mème.
Cordialement
 
Gen_Gys_Klan":1ju4j804 a dit:
...Dans ma rubrique 'CONFIDENTIEL' il n'y a pas de OUI/NON. C'est une case à cocher. C'est tout.
La rubrique Confidentiel existe déjà par défaut il ne s'agit donc pas d'une votre rubrique, ou alors on ne parle pas de la même choses. En plus, pour une fiche donnée, cette rubrique peut être :
- Vide (non créée pour cette fiche).
- Non vide et égale à O (cochée)
- Non vide et égale à N (cochée puis décochée)
Le seul critère vide ou non vide ne suffit donc pas.
 
Bonjour.
J'ai été dans 'CONFIGURATION DE L ECRAN DE SAISIE' et j'ai choisi 'CONFIDENTIEL' parmi les ages, les nb d'enfants, religion etc.. et cette rubrique 'CONFIDENTIEL' m'a semblé ètre adéquate. (case à cocher simple)
Il y en a t il une autre plus problématique?
 
Bonjour,

D'après le dernier Généatique info on peut utiliser cette procédure pour exporter votre généalogie sans envoyer les personnes confidentielles... pourtant cela ne fonctionne pas...
 
Gen_Gys_Klan":jzikliav a dit:
Bonjour.
J'ai été dans 'CONFIGURATION DE L ECRAN DE SAISIE' et j'ai choisi 'CONFIDENTIEL' ...
On parle donc bien de la même rubrique standard. Le fait de placer cette rubrique dans l'écran de saisie ne correspond pas à la création d'une rubrique ; tant que vous ne touchez pas à la case à cocher, la rubrique sur la fiche n'est pas créée, par contre dès que l'on coche ou décoche cette case, la rubrique est créée et visible alors dans "Fiche détaillée".
Dans la généalogie de démonstration, j'ai mis en confidentiel Manon DESCIEUX, Théo DESCEUX et Sophie PUISSY. En faisant un export gedcom, puis un import, seul Théo DESCIEUX est supprimé de la généalogie. J'ai fait plusieurs fois l'essai et une fois Sophie PIUSSY était aussi supprimé.
 
Bonjour.
predigny":qz3kv3vq a dit:
La rubrique Confidentiel existe déjà par défaut il ne s'agit donc pas d'une votre rubrique
predigny":qz3kv3vq a dit:
...On parle donc bien de la même rubrique standard. Le fait de placer cette rubrique dans l'écran de saisie ne correspond pas à la création d'une rubrique...
Je n'ai jamais dit que j'avais créé une rubrique:
Gen_Gys_Klan":qz3kv3vq a dit:
J'ai été dans 'CONFIGURATION DE L ECRAN DE SAISIE' et j'ai choisi 'CONFIDENTIEL' parmi les ages, les nb d'enfants, religion etc.. et cette rubrique 'CONFIDENTIEL' m'a semblé ètre adéquate. (case à cocher simple)
families":qz3kv3vq a dit:
exporter votre généalogie sans envoyer les personnes confidentielles... pourtant cela ne fonctionne pas...
Je regrette cela fonctionne parfaitement. J'ai fait 3 ou 4 exports en choisissant personnes sans enfants, personnes sans conjoint, lambda, etc.... Et... les confidentiels n'apparaissent ni dans le fichier GEDCOM ni dans HEREDIS (p. ex).
Cordialement.
 
Gen_Gys_Klan":3gvrg6fx a dit:
...Je n'ai jamais dit que j'avais créé une rubrique:...
OK, j'avais un doute car vous aviez dit "Dans ma rubrique 'CONFIDENTIEL' "
Le fait que ça fonctionne dans votre configuration ne prouve pas qu'il n'y a pas de problème dans d'autres configurations, surtout quand plusieurs personnes disent qu'elles ont un problème. Reste à savoir ce qui fait que ça ne fonctionne pas toujours.
Pour l'instant ce problème ne m'empêche pas de dormir, mais il faut que l'on comprenne ce qui se passe au juste. Une extraction de toutes les fiches, sauf celles marquées "Confidentiel", fonctionne correctement, à condition de décocher "Ajouter les enfants, les parents, les conjoints" ; Le "Confidentiel" n'est donc pas prioritaire dans cette extraction, ce qui ne me semble pas normal.
 
Je souhaitais juste faire un gedcom descendant en excluant toutes les personnes contenporaines donc confidentielles, pour faire un arbre pour une exposition, un bon nombre de "cousins" avec qui j'ai eu des échanges ne souhaitent pas que leur famille y figure ce qui est compréhensible. Mais lors de l'extraction des fiches ou la réalisation d'un GEDCOM l'ensemble des personnes y figurent donc ce critère ne fonctionne pas .... malgré la procédure décrite j'ai bien une case à cocher les personnes confidentielles sont cochées les autres non.... c'est pourant un critère simple !!!
 
Bonjour et ... courage...!
Si on parle bien
_ du méme 'CONFIDENTIEL',dans 'CONFIGURATION DE L ECRAN DE SAISIE'
(car apparemment il y en a plusieurs. Une rubrique de type Oui/Non...n'est jamais vide bien sùr puisqu'elle contient toujours 0 ou 1. De plus, il n'existe pas de conditionnement proposé dans la boite liste demandant un contenu OUI/NON!)
_ et que l'on utilise bien le mème logiciel... ce que je crois.
Il reste un dernier point à vérifier:
Lors de l'export GEDCOM, il y a un écran SELECTION LIMITATION CONDITION avant l'export lui mème, avez vous défini la condition CONFIDENTIEL vide?
J'ai refait le test en DESCENDANCE et cela marche parfaitement.
Cordialement
 
Gen_Gys_Klan":33irgntf a dit:
... Une rubrique de type Oui/Non...n'est jamais vide bien sùr puisqu'elle contient toujours 0 ou 1....
La plupart des rubriques dans une fiche sont "vides" si elle n'ont pas été utilisée ; c'est le cas de "Confidentiel". Dès qu'on lui donne une valeur, elle est créée et reste créée quelque soit la valeur qu'on lui donne par la suite (oui/Non =cochée décochée) ; Il faut supprimer la rubrique dans la Fiche détaillée pour que la rubrique redevienne "vide". Quand la rubrique n'est pas encore créée dans la fiche de la personne, elle prend à l'affichage écran la "valeur par défaut", généralement "non cochée", mais ça peut être "vrai = cochée" ; la rubrique n'est pas pour autant créée et est alors "vide" et ne porte pas d'informations O/N. Tant que la rubrique n'est pas créée, sa valeur par défaut ne sert qu'à l'affichage dans la fiche simple. Cela peut être piégeant si la valeur par défaut est "Vrai" car la case est cochée et pourtant il n'y a pas d'information "O" (Oui) ; la valeur par défaut définie dans la structure du fichier doit donc toujours être "Faux", c'est moins piégeant.
Donc en bref, une rubrique "vide" ce n'est pas une rubrique qui ne contient rien, c'est une rubrique qui n'est pas encore créée dans les données de la fiche.
 
Bonjour.
predigny":mfe95f09 a dit:
Donc en bref, une rubrique "vide" ce n'est pas une rubrique qui ne contient rien, c'est une rubrique qui n'est pas encore créée dans les données de la fiche.
Je dois dire que je suis d'accord avec vous.
Effectivement, j'ai créé cette rubrique et je me suis empressé de 'COCHER' certaines personnes test. Ce qui veut dire que, pour les autres elle était à vide comme vous le dites. C'est pour ça que ça a marché.
Bon... Allez.. Moi aussi je vais faire une critique..
Pourquoi aller imaginer plusieus états à 'CONFIDENTIEL'? C'est OUI ou c'est NON basta. Donc à la création d'une fiche, comme pour d'autres rubriques peut ètre, il faut que 'CONFIDENTIEL' soit mis FALSE.
Maintenant, dans le choix utilisateur, cette rubrique doit offrir le choix OUI ou NON. Et non pas 'contient', commence par', etc....
Cordialement
 
Gen_Gys_Klan":wgswwcrl a dit:
...Pourquoi aller imaginer plusieurs états à 'CONFIDENTIEL'? C'est OUI ou c'est NON basta. Donc à la création d'une fiche, comme pour d'autres rubriques peut ètre, il faut que 'CONFIDENTIEL' soit mis FALSE....
C'est une caractéristique assez générale des bases de données : Une fiche n'est pas un gros broc mémoire affecté quand on crée une fiche mais est quelque chose de dynamique, qui gonfle à chaque fois qu'on ajoute une rubrique. Evidemment pour les Booléens qui ne prenne qu'un bit, le gain semble insignifiant mais il faut voir aussi qu'une rubrique non créée permet de ne pas encombrer la liste des données pour cette fiche, autrement la liste des rubriques visibles dans la fiche détaillée, serait longue et encombrée de rubriques non utilisées.
 

gratuit

Retour
Haut