• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

conjoints dans modèle de liste alphabétique

Membre actif
Je cheche à réaliser une liste de personnes d'un nom donné qui n'ont pas de parents.
J'utilise pour cela le modèle "liste alphabétique avec conjoint" mais la colonne conjoint reste vide; les variables CC:Nom et CC:Prénoms semblent inefficaces.
 
Bonjour,

Vous pourriez établir une liste en passant par "création, recherche ..." et en utilisant la condition (toute prête) "parents-inconnus" et à laquelle vous ajoutez le critère sur le nom.

CC:Nom et CC:Prénoms (conjoint fonction du contexte) ne fonctionne que sur les ascendants du de cujus. Dans le cas d'une personne sosa ayant plusieurs conjoints, c'est le conjoint sosa qui apparaîtra. Pour les personnes non sosa, il n'y a pas de conjoint fonction du contexte, le conjoint n'apparaîtra donc pas. Il faut utiliser "Tous les conjoints".
 
Merci de laisser entrevoir les nuances dans la nature des variables; encore une fois, c'est vraiment dommage que de telles informations ne soient pas consignées quelque part d'accessible. Je découvre petit à petit la puissance cachée du moteur de recherche de Généatique qui dépasse de beaucoup ce que j'ai connu dans ce domaine.

Je me suis donc contenté de remplacer les variables CC par des C1 car il me suffisait d'avoir un conjoint de façon à pouvoir identifier les personnes sélectionnées par la condition "sans-parents".

J'explorerai l'autre solution un peu plus tard, pour la bonne raison d'acquérir une nouvelle expérience.
 
jakesp":1zhegmit a dit:
Merci de laisser entrevoir les nuances dans la nature des variables; encore une fois, c'est vraiment dommage que de telles informations ne soient pas consignées quelque part ...
Certaines variables sont assez difficiles à expliquer, en particulier cette notion de "fonction du contexte" ; Pour la plupart des autres variables, avec un peu d'habitude, leur signification ne pose pas trop de problème. Leurs utilisation fait parfois un peu penser à un langage informatique , il y a en effet des "finesses" mais on s'y fait vite et après, quelle puissance derrière tout ça !
 

gratuit

Prochains événements généalogiques

Stand ou conférence Généatique

  1. Rencontres généalogiques du Gard à Nîmes - ATTENTION SALON ANNULE (stand ou conférence Généatique)24 et 25 octobre 2026 · Nîmes (30) Voir le détail →
  2. Salon de généalogie à Carnières (stand ou conférence Généatique)1er novembre 2026 · Morlanwelz (BE) Voir le détail →
  3. Présentation de Généatique 2027 par François Lerebourg (stand ou conférence Généatique)2 novembre 2026 · Maurepas (78) Voir le détail →
  4. 30 ans de Maurienne Généalogie (stand ou conférence Généatique)7 et 8 novembre 2026 · Villargondran (73) Voir le détail →
  5. 7ème salon et fête leur 40 ans à Château Thierry (stand ou conférence Généatique)7 et 8 novembre 2026 · Château-Thierry (02) Voir le détail →
  6. Atelier de formation GENEATIQUE13 novembre 2026 · Les Avenières Veyrins-Thuellin (38) Voir le détail →
  7. Forum national Géné@2026 à Pierrefitte14 novembre 2026 · Pierrefitte-sur-Seine (93) Voir le détail →

Tout l’agenda des salons et événements

Retour
Haut