• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Connection Photos de Famille 4 avec G2024

Lorsque dans Photos de Famille je veux établir la liaison ave une de mes généalogies, après lui avoir décrit le chemin pour accéder à mes généalogies GW3, j'ai le nessage suivant : "Traiement en cours côté Généatique, veuillez patienter..." et ça mouline sans arrêt; même erreur quelque soit la taille du fichier GW3 à charger.
 
Bonsoir,
Essayez en lançant d'abord Généatique et en ouvrant votre Généalogie, puis en ouvrant PF4 et en faisant l'association.
C'est ainsi que je pratique depuis plusieurs années, car PF4 ne semble plus pouvoir associer une généalogie sans que celle-ci ne soit ouverte dans Généatique (en tout cas c'est ce que constate depuis plusieurs versions de Généatique).
Mais, j'en conviens , ce n'est pas l'idéal et je regrette que le CDIP n'ait pas fait de mises à jour de PF4 depuis 2016.
 
Bonsoir,
Essayez en lançant d'abord Généatique et en ouvrant votre Généalogie, puis en ouvrant PF4 et en faisant l'association.
C'est ainsi que je pratique depuis plusieurs années, car PF4 ne semble plus pouvoir associer une généalogie sans que celle-ci ne soit ouverte dans Généatique (en tout cas c'est ce que constate depuis plusieurs versions de Généatique).
Mais, j'en conviens , ce n'est pas l'idéal et je regrette que le CDIP n'ait pas fait de mises à jour de PF4 depuis 2016.
Bonsoir,

C'est ce que j'ai toujours fait : ouvrir G2024 puis PF4.
Cela fonctionnait avec G2022 avec le format GW2.
Je pense que le nouveau format GW3 n'est pas reconnu par PF4
 
Bonjour,
Si, le GW3 est bien reconnu par PF4. Ma généalogie est en GW3 et avec la méthode que je vous ai indiquée, je n'ai pas de problème de liaison.
 
Question : lorsque dans G2024 je sélectionne l'icône PF4 (Visualiser lesPhotos de cette personne sur Photo de Famille) rien ne se passe: ce qui montre l'absence de connection entre G2024 et PF4
 
Bonjour,
Je viens de voir une chose : si on va dans la base de registre, dans la clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\PhotosFamille4\GeneatiqueRep, il faut avoir la valeur C:\Program Files (x86)\Geneatique2024\Geneatique.exe
Je l'ai corrigée, car j'avais la valeur C:\Program Files (x86)\Geneatique2023\Geneatique.exe.
Mail il n'est pas normal qu'un utilisateur ait à modifier la base de registre, cette valeur devrait être mise à jour quand on achète une nouvelle version de Généatique. Cela me laisse penser que le CDIP ne s'intéresse plus beaucoup à PF4. Dommage.
Je vais le signaler au CDIP
 
Question : lorsque dans G2024 je sélectionne l'icône PF4 (Visualiser lesPhotos de cette personne sur Photo de Famille) rien ne se passe: ce qui montre l'absence de connection entre G2024 et PF4
Si PF4 n'est pas ouvert, j'ai le message de Geneatique

1714566243284.png

Si PF4 est ouvert avec le dossier des photos ouvert, je peux visualiser les photos dans PF4
 
Enfin je viens de résoudre mon problème:
- je lance tout d'abord G2024, puis ma généalogie concernée.
- ensuite le lance PF4 à partir de l'icône situé dand G2024.
- dans PF4, apparaissent alors les généalogies en cliquent sur l'icone de GENEATIQUE
 
solution c'est de lancer PF4 à partir de G2024.
Ca ne marche pas si on ouvre pF4 avant G2024
Je n'ai pas été très précis, Bien sûr il faut ouvrir G2024 et la généalogie en premier. Pour l'association, chez moi, je peux le faire dans PF4 avec l’icône Généatique. Cette connexion pourrait être plus intuitive.
L'essentiel c'est d'y arriver.
 

gratuit

Retour
Haut