• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

conserver les memes parametres au redemarrage

bonjour,

sans réponse depuis un mois, je renouvelle ma demande ...

comment conserver , entre autre le zoom à la réouverture, car je me retrouve systematiquement avec un zoom tres petit, que je dois modifier, et ça commence à me ...

et il me propose tjrs un pop up m'indiquant que les parametres ont changés ...mais il s'en f... royalement, que je modifie et sauve les nouveaux ou les anciens ...

merci d'avance
a+
 
bonjour

comment "il s'en fou" que voulez vous dire ? que ça ne marche pas ?
normalement vous disposez votre ecran comme desirer et en fermant repondez ok a la question le probleme a ete evoqué sur le forume lancez
la recherche aissayez aussi apres reglage du zoom d aller dans le parametrage de l ecran de saisie de cliquer en bas sur "enregistrer sous" une fenetre s'ouvre cliquez sur enregistrer vous avez ainsi enregistré la nouvelle disposition pensez a sauvegarder vos descriptifs ,celuis de l ecran aussi s il est pers bon dimanche
 
bonjour

on contourne le probleme, mais c'est efficace ... merci

en fait, l'ecran qui apparait ressemble a un aperçu pour impression, et les restes d'une operation non finalisée, et en cliquant 2 fois sur l'icone, je retrouve mon ecran voulu ..

il doit y avoir du grain à moudre de ce côté là ..

a+
 
Bonsoir,

kerleuquer":1rxc70uq a dit:
......en fait, l'ecran qui apparait ressemble a un aperçu pour impression, et les restes d'une operation non finalisée, et en cliquant 2 fois sur l'icone, je retrouve mon ecran voulu ..
Compte tenu du nombre important d'icônes, il est bien d'être plus précis dans les descriptions des actions. Si vous voulez obtenir une aide efficace, cela est nécessaire.

Aidez ceux qui peuvent essayer de vous aider.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Nous rappelons que le Forum est ouvert à tous les utilisateurs de Généatique.

Vous pouvez contacter directement le support technique de Généatique à cette adresse mail, si vous souhaitez une réponse rapide :

support@cdip.com

Pour activer la Prévisualisation : Cliquez sur le menu Fichier puis Prévisualisation.

Pour désactiver la Prévisualisation : Cliquez sur le menu Fichier puis Prévisualisation.

Pour garder le zoom d'un arbre
- Affichez votre arbre à l'écran avec le bon zoom
- Cliquez sur l'icône : Paramétrage de l'arbre
- Cliquez en bas sur le bouton : Enregistrer sous
- Puis sur Enregistrer
- Puis sur OK

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
bonjour

pas de chance, je viens repondre, et à priori ma reponse n'apparait pas de le forum, donc je la refais en court ...

j'utilise genatique en saisie et visualisation normale, pas de vue pour impression , etc ...

or l'ecran d'ouverture suivant etait avec un zoom microscopique , et entoure de pointillés, comme pour une vue pour impression, que je n'avais pas demandé ...

ecran similaire, mais pas identique, , le fond d'ecran etant different.

2 clics sur vue pour impresssion (un pour l'activer, bien qu'il semble l'etre déjà, et le second pour l'annuler ...) ,et je retrouve mon ecran normal ...

en resauvegardant directement les parametres de l'arbre, c'est resolu, mais ça m' a gene pendant 2 mois.

cordialement
 
bonjour

comme vous le dit Nicole du CDIP n atendez pas deux mois appelez le SAV vous avez du arreter le logiciel en mode previsualisation ce qui fait que au demarrage suivant vous avez eu des problemes pour avoir une
reponse rapide sur le forum mettez des titres explicites et des messages clairs qui decrivent bien votre problemme vos messages n ont pas ete
compris donc pas de reponses cordialement philippe
 
bonjour,

bien qu'ayant 40 ans de genealogie , 9 ans de geneatique et une base de 90 000 ayeux et collatéraux, derriere moi, je ne suis pas informaticien pur et dur, bien qu'ayant de "bonnes bases".

"mettez des titres explicites et des messages clairs"
-conserver les memes parametres au redemarrage en tant que titre, ne me semble pas plus idiot que çà , car j'ai bien un pb au demarrage.
quand à la description du pb, j'ai décrit ce que je pensais voir, en pensant voir un semblant d'écran de previsualisation, que j'ai essaye de decrire avec les moyens du bord, et je ne suis pas censé savoir que ce pb a pu être causé par un plantage du PC.
désolé si c'est mal fait, mais je ne suis pas technicien.
j'ai cherche de ts les cotés, en oubliant malheureusement les choses de base, à savoir resauvegarder les parametres.
il est possible en effet que lors d'un plantage du micro, ayant entrainé de fait le plantage de geneatique, geneatique etant ds un mode "vue pour impression" ait voulu redemarrer ds un mode similaire, mais qui ne correspondait pas exactement à ce mode 'vue pour impression"
Mais en theorie qqsoit la façon dont geneatique, s'arrete, plantage entre autre, je ne vois pas pourquoi, il est parti chercher un fichier de parametres different, il aurait pu repartir sur le fichier de travail precedent avant plantage ?
restructurer, et resauvegarder les parametrees etc ... semble resoudre pas mal de "pb", et tant mieux.
Dans la seconde serie de messages, j'ai sans doute oublié de rappeller mon message d'il y a un mois, et pour celui qui prend la discussion en cours, il est vrai que il manque ss doute des precisions.j'essaierai de faire mieux une prochaine fois.

en tout cas, j'ai mis un message sur le forum pour chercher de l'aide, pas pour me faire en...
désolé de vous avoir importuné
 
bonsoir

mon messages etait juste un rappel de principes pour avoir une reponse
rapide par exemple votre dernier message peu de gens vont prendre la peine de lelire il faut faire court et explicite
pour ce qui est de geneatique et windows ils enregistrent les parametres a la fermeture s il y a plantage s est a vous de remetre en ordre
pour geneatique nous somme la il y aura toujours quelqun pour vous aider
cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut