• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Construction d'un arbre

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite construire un arbre généalogique particulier en vue d'une cousinade. Cet arbre ne devrait faire apparaître que les participants à cette réunion ainsi que leurs ancêtres communs. Il faut donc pouvoir sélectionner les membres de la famille à faire apparaître et il faut de plus pouvoir faire apparaître sur le même arbre des cousins et petits cousins des branches paternelle et maternelle.
Est-il possible de construire un tel arbre et comment s'y prendre ?

Merci pour votre aide
 
Si je comprends bien vous avez le logiciel Généatique : Quelle version ?
On ne peut pas faire tout apparaître mais on peut tout de même beaucoup de choses. Si on prend comme référence la personne centrale de l'arbre, une option de l'onglet "ascendance" permet d'afficher l'ascendance de son conjoint et les frères et soeurs de ces deux personnes centrales ainsi que tous leurs descendants. Coté ascendance de ces deux personnes, on peut faire afficher leurs cousins germains ainsi que les parents de ces cousins germains.
Pour n'afficher que les personnes présentes à la cousinade le plus simple est de créer une donnée Oui/Non qu'il faudra positionner à Oui si la personne est affichée sur l'arbre et dans le modèle d'arbre conditionner les exclusions en fonction de cette donnée (ongletCondition).
Je peux vous aider à réaliser cet arbre si vous me dites quel Généatique vous avez et quel modèle d'arbre comptez vous utiliser.
 
Merci beaucoup pour cette réponse : je n'avais pas pensé à utiliser les données, parce que je ne les utilise pas mais je vais m'y intéresser. Néanmoins je retiens votre proposition d'aide si problème ; j'utilise habituellement un modèle d'arbre des favoris de geneatique 2020 (model 2011), mais je pensais créer un nouvel arbre avec seulement les fiches qui m'intéressent.
Merci encore
Cordialement

Jean-Louis Vallin
 
Jean-Louis Vallin":3gwgxc3h a dit:
...mais je pensais créer un nouvel arbre avec seulement les fiches qui m'intéressent....
C'est évidemment une autre solution si il n'y a pas trop de personnes à cette cousinade. Dans ce cas, pas besoin de créer une nouvelle donnée.
Demain je vous donnerai un modèle d'arbre "mode1-2011.grf" avec les paramètres qui vous permettront d'afficher le plus de gens possibles mais peut-être pouvez-vous essayer ; ce ne sont que quelques cases à cocher. On en reparle demain....
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse ; j'attends avec impatience votre modèle avec les paramètres utiles à mon projet.
J'ajoute que l'arbre que j'ai construit avec simplement les personnes participant à la cousinade et leurs aïeux communs ne m'a pas permis d'obtenir le modèle recherché : en effet, je ne sais toujours pas faire apparaître en même temps sur le même arbre des cousins ou petits cousins appartenant aux branches paternelle et maternelle.

JLV
 
Je vais essayer mais je verrais mieux le problème si j'avais votre généalogie des participants à cette cousinade. Je vous propose (si vous vous le voulez, bien sûr) de faire une sauvegarde de cette petite généalogie et de m'envoyer par mail le fichier .zip créé par la sauvegarde (je n'ai pas besoin des images). Si vous acceptez je vous enverrai mon adresse mail personnelle par un message privé de ce forum.
 
Bonne idée !
Si vous savez m'envoyer votre adresse mail par un message privé, je vous adresserai à cette adresse un fichier de cette généalogie. J'essaierai dans ce cas de vous envoyer un fichier gedcom, si c'est possible.
Merci d'avance
 
Le fichier gedcom fait l'affaire aussi. Il faudra juste me préciser quel est le sosa1 pour faciliter le repérage des personnes dans nos échanges.
Je vous envoie le MP....
 
Je vous ai envoyé le modèle et des images de l'arbre obtenu. Sur les 45 personnes, on peut afficher directement 40 personnes. Pour les 5 restantes on faire facilement un montage graphique pour les ajouter, autrement il faut un deuxième arbre vue sous un point de vue différent mais alors d'autres personnes ne seront plus vues.
Dans votre gedcom simplifié, le sexe de plusieurs personnes n'était pas défini.
 

gratuit

Retour
Haut