• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Contemporain- Confidentiel

Membre
Bonjour,
J'ai rentré 150 membres de ma famille et j'ai tout mis sur Geneatique.net ... sans problème sauf que quand on regarde via le site, d'une part quand on clique sur mon nom de famille (par exemple) où on a 47 personnes, il n'en donne que 11) et quand je me mets sur arbre, certaines cases sont marquées "contemporain ou confidentiel".
Je n'arrive pas à voir ce que je dois cocher ou décocher pour avoir la totalité de mon arbre dans geneatique.net. Je me suis mis en "public", dois je me mettre en privé ?
Merci de votre aide.
 
Bonjour,
J'avais supprimé, le jeudi 4 août à 10h23, les images du certificat d'étude car j'avais pensé que ce pouvait-être ça qui posait des problèmes :
maxcv":2x7gg2ma a dit:
Je viens de supprimer les 2 éléments que j'avais mis dans la fiche de Marie Marqué en pensant que ça pouvait être ça mais c'est exactement pareil.
Je ne les avais pas mises comme vous me dites:
predigny":2x7gg2ma a dit:
dans la "Fiche détaillée", sélectionner la rubrique, et sur la droite, cliquer sur l'icône "Ajouter une photo".
mais je les ai mises en cliquant dans "medias" et "évènements +" tout simplement. Et j'ai créé la rubrique "Diplomes". Puis pour les enlever j'ai cliqué sur l'image du diplôme avec le bouton droit de la souris et "supprimer".
 
maxcv":tf0k5yyj a dit:
...mais je les ai mises en cliquant dans "medias" et "évènements +" tout simplement. Et j'ai créé la rubrique "Diplomes". Puis pour les enlever j'ai cliqué sur l'image du diplôme avec le bouton droit de la souris et "supprimer".
C'est en effet une autre possibilité, apparue depui sles versions récentes de Généatique ; perso je préfère partir de la fiche dé&taillée, créer l'événement puis ajouter l'illustration.
Avant de passer à l'envoi sur G.net, avez vous quelque chose à dire au sujet des 15 images qui sont dites "inutilisées" par Généatique (fonction "Utilitaires/Illustration/Supprimer les images non utilisées") ; il s'agit des images qui sont dans le dossier "Images" de la généalogie mais que Généatique n'utilise plus. Si elles ne sont plus utilisées je vous conseille de les supprimer avec cette fonction.
Pour finir de mettre les choses en place, il n'est pas inutile de faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique) Choisissez le niveau intermédiaire "avec enregistrement, classement et symétrie". Sauvegarde avant cette opération.

Pour le transfert vers G.net, je vous conseille de faire le transfert à partir du menu "Fichier/Synchroniser votre généalogie sur G.net".
- Dans la première page, vous choisissez "Mode publique"
- Dans la deuxième page choisir l'option "Remplacer la généalogie", comme cela on repart de zéro. Cocher "Afficher le rapport de transfert".
- Dans cette même page, il y a un bouton "Options" où l'on peut définir ce qui est exporté.
- Dans ces options vous choisissez "Toute la généalogie".
- Dans la page suivante, tout doit être coché, sauf peut-être "Médias liés aux événements" car les actes sont difficilement lisible sur G.net.
- Pour quitter cette fenêtre d'options cliquez en haut à droite sur la croix.
- De retour sur la page d'export, vous cliquez sur "Envoyer".
Cela peut prendre un certain temps pour que tout soit en place sur G.net (~10 mn)
- Pour voir les portraits sur G.net vous devez être connecté à votre compte.
Pour que vos parents voient les portraits il faut qu'ils se connectent avec votre identifiant et mot de passe.

-
 
Bonjour,
Merci pour ce tuto plus détaillé.
J'ai supprimé les 15 images ...
predigny":b8q5m61y a dit:
faire une restructuration
Oui mais il me demande en même temps de faire une sauvegarde or il ne veut pas ... j'en parle plus loin.
J'ai fait le transfert sur G.net, ça fonctionne et, avec mon compte, je vois les images mais par contre je ne suis pas du tout satisfait que les personnes qui regarderont le site ne voient pas les portraits ou que je doivent leur donner mon identifiant et mot de passe pour le voir. C'est complètement stupide ! Il n'y a pas d'autres solutions ?
Sion ne peut pas faire autrement je vais abandonner ce logiciel... à quoi ça sert de faire un arbre sans photo ?
 
Pouvez-vous nous en dire plus sur ce problème de sauvegarde impossible. A quelle étape ça ne marche pas ? Souvent quand il y a un problème c'est que la destination pour la sauvegarde est un périphérique inexistant. Je vous conseille de créer un dossier "Mes sauvegardes" au même niveau que "Mes généalogies" et y mettre vos sauvegardes. Il faut aussi faire de temps en temps des sauvegardes sur un autre support (disque externe, clé usb, DVD/CD, Cloud, ... ) car un disque de pc, ça peut tomber en panne sans prévenir.
Pour les images de la généalogie, je suis d'accord avec vous que c'est anormal que l'on ne puisse pas les rendre visibles aux "amis" ; tout au plus il pourrait y avoir une option pour permettre/bloquer la visualisation des images.
Pour transmettre une généalogie à des parents ou amis vous pouvez aussi faire une "Synchronisation " sur clé usb ou sur DVD (à ne pas confondre avec la synchronisation sur G.net). En transmettant cette clé (ou le DVD) à vos parents ils pourront visualiser la généalogie comme s'ils avaient G2016, ce qui est beaucoup mieux qu'avec l'arbre disponible sur G.net
 
Bonjour,
La sauvegarde ne fonctionne pas car visiblement il ne trouve pas le site pour le sauvegarder. Quel est l'abréviation du site qu'il recherche ? gw2 ? J'ai essayé plein de fichier ... je n'ai jamais rien qui s'inscrit dans "genealogies trouvés".

J'ai plus de 50 parents qui voudraient voir cette généalogie et aussi tout les actes et documents qui s'y rattachent ... j'en ai un gros classeur de 10 cm ... mon père (décédé maintenant) avait fait cette généalogie pendant des années et à la demande de beaucoup de membres de ma famille, je voulais la mettre sur internet de façon à ce qu'ils puissent (avec leurs enfants et petits enfants) le consulter et le compléter ou me le faire compléter ... alors une clé USB ...
 
Fichiers joints
  • sauvegarde.JPG
    sauvegarde.JPG
    42.4 KB · Affichages: 710
Dans cette première fenêtre de la "Sauvegarde" ce qui doit être mis en haut, c'est le dossier (répertoire) où est située votre généalogie dans le pc. Si votre généalogie est sur un disque externe, le dossier qui la contient n'est pas E:\Généatique\abelcv.gw2 (comme indiqué sur votre capture d'écran, mais E:\Généatique ; le abelcv.gw2 c'est la généalogie elle même, or il faut définir le dossier dans lequel est placé ce dossier "abelcv.gw2" ; ici c'est E:\Généatique. Il aurait peut-être mieux fallu créer un dossier "E:\Généatique\Mes généalogies" pour y mettre vos généalogies, mais ce n'est pas obligatoire.
Si vous avez fait une installation standard (fortement recommandée) vos généalogies se trouve dans "C:\Utilisateurs\Nom utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogie". Normalement ce dossier est aussi celui qui doit être défini dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires/Répertoire de stockage des généalogies". Vérifiez aussi cette préférence.
 
Vous ne pouvez pas me dire quelle est l'abréviation du fichier (.zip, ou autre) car j'avais mis mon dossier comme indiqué mais je me suis dit après coup qu'il vaudrait mieux le mettre sur mon disque E qui est un 2ème disque interne où sont mises toutes mes données car il est systématiquement et automatiquement sauvé sur un 3ème disque interne (miroir).
Or quand j'enregistre je n'arrive pas à voir sur quoi il enregistre.
 
J'ai du mal à comprendre le sens de votre message ! La "Sauvegarde", c'est une opération où l'on désigne dans une première fenêtre, l'endroit où se trouve les généalogies et où l'on choisit la généalogie que l'on veut sauvegarder (la capture d'écran que vous montrez un peu plus haut) ; C'est dans la page suivante que l'on définit où sera placé le fichier de sauvegarde. Cette sauvegarde génère deux choses :
- un fichier .zip daté (nom-généalogie-2016-08-10.zip) qui contient la base de données de la généalogie mais pas les images. Un nouveau fichier est généré à chaque sauvegarde.
- un dossier "Images sauvegardées\nom-généalogie.gw2" qui contient le dossier Images de la généalogie. Les images ne sont pas toutes sauvegardées à chaque sauvegarde, seules les nouvelles images sont ajoutées au dossier "Images sauvegardées\nom-généalogie.gw2\Images". On économise ainsi beaucoup de place sur le disque.
 
maxcv":2etqvs1h a dit:
Or quand j'enregistre je n'arrive pas à voir sur quoi il enregistre.
Cela dépend de votre paramétage
Menu --> Préférences --> Préférences dans l'utilisation de Généatique --> Base de donnée --> Répertoires
Vos généalogies en gw2-->Répertoires de stockage des généalogies
Vos ged, vos zip --> Répertoire pour les documents réalisés par Généatique
 
jlturbe":6l1ubklr a dit:
....Vos ged, vos zip --> Répertoire pour les documents réalisés par Généatique
Pour les sauvegardes, elles ne sont pas forcément placées dans ce dossier ; c'est le dernier dossier utilisé pour une sauvegarde qui est proposé pour la suivante. Ca se comprend car il est fréquent et recommandé de faire ses sauvegardes sur des supports différents. Il faut juste bien vérifier le dossier de destination de la sauvegarde et le modifier si ce n'est pas celui souhaité ; c'est le seul piège de cette fonction qui fonctionne très bien.
 
Pour transmettre une généalogie à des parents ou amis vous pouvez aussi faire une "Synchronisation " sur clé usb ou sur DVD (à ne pas confondre avec la synchronisation sur G.net). En transmettant cette clé (ou le DVD) à vos parents ils pourront visualiser la généalogie comme s'ils avaient G2016, ce qui est beaucoup mieux qu'avec l'arbre disponible sur G.net
J'ai fait une clé USB que je viens d'essayer sur un autre ordinateur. En fait il ouvre un dossier généatique sur l'autre ordi ... ce n'est pas "comme s'ils avaient" ... et ensuite il n'arrive pas à trouver le fichier de généalogie pour le consulter ...
Je ne sait pas comment vous faites mais croyez vous que tous les gens qui voudrait consulter mon arbre généalogique soit des expert en informatique !!! et en plus ils doivent accepter de voir s'installer un dossier généalogique dont ils ne feront rien après ?
C'est du n'importe quoi !
 
Il est vrai qu'il est créé un dossier "Généatique" sur le pc, mais ce dossier est vide. Le généalogie est sur la clé est normalement c'est là clé que le logiciel Généatique va chercher la généalogie. J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi il est créé ce dossier sur le pc ; ce problème a été signalé de nombreuses fois au cdip. Il n'est pas normal qu'un dossier soit créé sur le pc, même si cela ne gène pas le fonctionnement.
Avez vous bien démarré le logiciel de la clé en ouvrant "Lancer_Généatique.exe" ? Normalement il sait où est la généalogie.
 
Quand je clique sur " Lancer Généatique exe "il ouvre une fenêtre "Bienvenue dans G..." où il faut :
-1 soit "saisir mon n° de saisie"
-2 soit "Lancer Généatique découverte"
-3 soit "lancer généatique visualisation"
que je fasse 1 ou 2, je suis obligé de lui trouver le répertoire de la clé et ensuite ... il ne trouve RIEN ... aucun dossier de généalogie !
 
Ce n'est pas un comportement normal. Je vous conseille de faire un reformatage (fomatage rapide) de votre clé usb et de relancer une synchronisation en faisant bien attention aux étapes initiales de "Configuration". Votre G2016 est-il bien en version 1.2.5.1 ?
Sur la clé, la généalogie doit se trouver dans F:\Généalogies (F: ou une autre lettre) et c'est à la racine de la clé que se trouve le "Lancer_Généatique.exe".
 
J'ai bien la bonne version du logiciel. J'ai formaté et recommencé et c'est pareil. Je suis obligé d'aller chercher manuellement le fichier gw2 et de l'installer dans la clé pour que ça fonctionne car dans la synchronisation il ne le prends pas ...
 
Aviez vous bien défini le dossier des généalogies sur la clé, comme ci-dessous ?
Mais je vous accorde que cela devrait être défini par défaut ; chez moi c'est défini et ça fonctionne sans problème, mais pour ce genre de test, il n'est pas toujours facile de se mettre dans les conditions d'une première utilisation.
Mis à part ce problème d'emplacement de la généalogie, il semble que le logiciel sur clé fonctionne maintenant chez vous (?)

rep-sync.jpg
 

gratuit

Retour
Haut