• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

controle si illustration bien passer en 2010

Membre actif
bonjour
lors du transfert de 2009 a 2010 il est possible d'importer les images dans le fichier genealogie

comme personne n'est a l'abri d'un oubli ou erreur surtout si beaucoup d'illustrations

faites ceci utilitaires \tables\autres tables
choisir illustration faire afficher

les adresses doit etre toutes de la forme Images\nomfichier.***

si vous avez une autre forme du style
..//mesphotos/genea/nonfichier.** vous avez un probleme sur cette fiche photo pas dans repertoire origine, pas bon format , une croix a la place de la photo, ect
reste a corriger mais la a vous de jouer :D

RD
 
Le problème des fiches invisibles ou mal comptées existe depuis longtemps. Je ne suis pas sûr que ce soit un indicateur d'un problème réel.
Pour mon problème d'illustrations, je suis revenu au fichier original car je n'aimais pas du tout ces 20% d'augmentation de la taille du fichier, (après la copie de toutes les fiches vers une généalogie vide), même si le résultat avait l'air bon. En fait, une seule "photo introuvable" ne correspondait à aucune fiche, alors je lui ai attribué une image "bidon" de petite taille et maintenant la fonction "Copie des illustrations" est contente et ne m'embête plus avec ça. Pour les autres illustrations c'était du classique (fichiers renommé, déplacé, absent) mais à chacune de ces photos correspondait bien un évènement et un chemin visible dans le dictionnaire de données. Maintenant tout est en place, mais le travail serait très facilité si le logiciel donnait la liste des photos manquantes et la fiche qui correspond à cette photo manquante.
La lenteur de certaines fonctions est énervante, mais il faut reconnaître qu'on ne se sert pas souvent de ces fonctions. Espérons quand même qu'il y aura une amélioration de ces vitesses et une optimisation de la taille des fichiers.
Je note aussi que la fonction "Suppression des images non utilisées" a toujours un problème : La barre verte d'avancement progresse jusqu'au bout, puis il ne se passe plus rien, pourtant le processeur continue à mouliner. J'ai arrêté le processus au bout de 5mn. Au redémarrage suivant j'ai eu droit à une "Réparration des index".
 
une fiche qui existe mais pas visible est pour moi un probleme mineur peut etre sur 47000 fiches
pour le probleme illustration j'avais fait pareil mis une photo bidon (ma tronche pas reveille :D ) pour plus avoir le defaut mais a quel fiche est-elle associe mystere

je l'aurais :D :D :D :D :D
 

gratuit

Retour
Haut