• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copie d'Acte de naissance refusé

Bonjour,

Geneatique un peu cher...?
Mais c'est, par exemple grâce à ses ventes que le CDIP peut entretenir pareil forum, et en plus le mettre gracieusement à disposition des non-utilisateurs...

Non seulement c'est à mon avis (et je ne suis bien évidemment pas le seul à penser ainsi), le meilleur logiciel de Genealogie, mais il faut aussi prendre en compte tous les services annexes, et en particulier l'excellent support du CDIP, sans égal sur le marché (cherchez par exemple le forum de l'éditeur d'Hérédis que vous citez, et qui est au même prix...).

Rien ne peut être fait sérieusement de manière gratuite, et en généalogie c'est pareil.
Il faut bien voir que par rapport à l'ensemble des frais engagés pour faire de la généalogie, le logiciel en lui-même n'est pas grand chose.
Si l'on estime que le logiciel est amorti sur trois années (ce qui est bien sûr faux), cela fait 150??? / 36 = 0,42 ??? par mois...

On peut toujours commencer par la version Classique à 29,90 ???.
Si vous décidez par la suite de passer à une version plus ambitieuse, cette somme vient en déduction de l'upgrade. Rien n'est donc perdu !

Cordialement
 
Marc,

Vous préchez une convaincue puisque je travaille déjà sur généatique version prestige. Seulement il faut penser que certaines personnes ont très peu pour vivre et je comprends très bien qu'une telle somme - 150 ??? - peut rebuter certaines personnes.

Je tiens aussi à signaler que je signalais à Coucounet qu'il ou elle pouvait au départ, prendre la version de démonstration et faire des arbes d'un dizaine de personnes.

Je ne cherchais pas à provoquer une polémique au sujet du prix d'un logiciel, ce n'est pas du tout ce que je recherchais.

Cordialement

Mireille
 
Bonjour,

Je vous comprends tout à fait et je n'ai pas pensé un instant à polémiquer en quoi que ce soit, avec vous ou qui que ce soit d'autre içi.

Je voulais simplement apporter des éléments de réflexion pour justifier le prix d'un logiciel qui, comme tout élément relativement immatériel, est très souvent considéré comme trop cher.

Cordialement
 
Slt,

ok pour le logiciel je vais regarder par rapport au lien et voir ce que je vais faire. Je vais deja commencer par cleui en ligne jpense enfin j'avais recu un echantillon de geneatique 2007. Je vais voir merci de tes conseils
a bientot
 
Merci encore de m'avoir fait par de tes conseils. Je pense que maintenant c'est à Coucounet de voir ce qu'il ou elle veut faire. En ce qui me concerne la ou le parrainner ne me pose aucun problème.
L'essentiel étant qu'il ou elle trouve un logiciel qui lui convienne au mieux, histoire de ne pas galérer. J'avais Hérédis avant - une ancienne version, c'est vrai - mais je ne m'y retrouvais pas trop dedans. J'ai demandé la version d'évaluation à Généatique et là transformation : l'interface est bien plus ergonomique et ma foi j'ai pu travailler avec sans problème. J'ai donc, ensuite fait l'acquisition prestige. J'ai pu transférer les fiches d'Hérédis vers Généatique sans problème. Je suis très satisfaite le l'acquisition. De plus le transfert de mon arbre vers généalogie.com ou généanet ne me pose aucun problème. Au départ les lettres accentuées ne pssaient pas dans généanet, j'ai changé je ne sais plus quel paramétrage et maintenant plus aucun problème !

Cordialement

Mireille
 
Coucou!

Merci de vos remarques, alors pour mireille je suis une fille lol car je vois que tu marquer il ou elle.

ba je vais reflechir pour les logiciels, car pour l'instant je debute et j'ai deja des soucis dans l'envoi des cates donc si je ne peut pas les avoir je ne serais pas remonter vers mes arriere grand parnets docn voil aje vais regarder les divers liens et je vous ferai part de mes questions ou autres .

Bonne soirée
 
Coucou mireille!
Alors ba la je suis a mes arriere grand parent il faut ke je fasse les lettres. Je n'ai pas eu trop le temps au mois de juillet aout g bosser. Et la c la reprise de l'ecole. Voila et toi ts recherches?
A bientot
 
Bonjour,

J'espère que tu avances dans tes recherches. En ce qui me concerne je suis toujours bloquée au niveau des grands-parents de mon mari mais je ne désespère pas.

Bon courage et donne de tes nouvelles généalogiques de temps en temps !

Cordialement

Mireille
 
CouCou,
alors moi j'avais fais une petite pause avec la reprise des cours mais vu que la j'ai beaucoup de temps je m'y suis remise petit a petit et la je suis bloquer a mes arrieres arriere grand parent vu que je n'ai que leur année de naissance et aucune date precise ni de lieu donc je bloque un peu
voila bizoux
c'est pas evident quand on bloque
 
Salut,

Explique ton blocage le plus clairement possible, avec des noms, des dates (ou fourchettes de dates), des lieux et les documents qui t'ont permis d'avoir ces indices, aussi maigres qu'ils soient.

De bonnes âmes t'orienteront, j'en suis sûr.
 
bonjour à tous qui débutez comme moi. j'ai eu la chance de trouver des documents; des faire-part et des courriers dans les papiers de famille ce qui m'a bien aidé. j'ai téléphoné dans certaines mairies pour avoir des renseignements au sujet des actes de naissances et je me suis rendue compte que certaines mairies(surtout les petites) n'avaient pas les archives au-delà des 100 ans mais d'autres dans les grandes villes pouvaient remonter jusquà 150 ans. il est important également de consulter des sites de généalogie assez souvent car vous pouvez faire des recherches par noms et départements et cela évolue avec les dépouillements d'actes qui ont été réalisés. une simple inscription et une demande d'alerte pour les différents patronymes vous tient au courant. ce qui m'a permis de remonter pour le côté maternel jusqu'en 1640. l'acte avec filiation signifie que les parents sont cités. un petit conseil personnel ne jamais jeter les faire-part et les courriers de famille car nos parents et grand-parents gardaient beaucoup de choses et c'est une mine d'or.
 
Bonjour Coucounet,

Alors, où en es-tu de tes recherches ? Tu sais rassures-toi entre la généalogie de mon mari et la mienne il y a des moments où je bloque aussi. Si d'un côté j'ai réussi à remonter jusqu'aux environs de 1300, d'un autre côté dès les arrières grands parents de mon mari nous bloquons...
Mais nous ne desespérons pas.
Je vais te raconter l'histoire qui m'est arrivée en septembre : je n'arrivais pas à aller plus loin que la grand mère maternelle de ma mère. Mon frère, ma cousine germaine et mon frère avions toujours entendu dire que la souche était parisienne : donc naturellement je cherchais sur Paris. Or quand j'étais petite j'avais toujours entendu parler de ma grand mère et de ses vacances en Bretagne, où je ne le savais pas...
Je me suis demandée, donc, si par hasard il n'y avait pas une souche bretonne. Bien m'en a pris car le mariage Scordia - Fougère a au lieu à Daoulas dans le Finistère. Marie Catherine Scordia était bretonne ! et son mari Alexandre Fougere était né dans la Haute-Marne !
Avec mon frère et ma cousine nous avons bien ri. Du coup, du coté des Scordia je suis remontée très facilement jusqu'aux environs de 1600, alors ne perd pas patience, il suffit parfois d'un petit rien...

Cordialement

Mireille
 
[qe="coucounet"]

Bonjour....Je viens peut être un peu tard pour donner des infos mais après tout....
J'habite moitié en Haute Savoie et moitié en Ardèche,je ne peux donc pas me rendre sur place pour avancer ma généalogie.Ma famille étant de la région de St Amand les eaux et du Hainaut belge,je suis sur le forum "gennpdc "( ça veut dire nord-pas de calais) et geneachtimi.J'y trouve beaucoup d'infos.Pour le Hainaut belge,le forum "aghb", c'est formidable...mais il faut savoir qu'en Belgique il y a eu des groupements de communes.Par exemple Brunehaut,commune actuelle,n'existait pas autrefois et regroupe environ 5 ou 6 communes anciennes comme Rongy,Lesdain etc...Il faut indiquer la commune d'origine afin de savoir à quelle mairie il faut envoyer les demandes d'actes
Cordialement Liliane









CouCou,
alors moi j'avais fais une petite pause avec la reprise des cours mais vu que la j'ai beaucoup de temps je m'y suis remise petit a petit et la je suis bloquer a mes arrieres arriere grand parent vu que je n'ai que leur année de naissance et aucune date precise ni de lieu donc je bloque un peu
voila bizoux
c'est pas evident quand on bloque[/quote]
 
Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans ce forum. J'ai l'habitude d'aller sur un autre forum tout aussi complet que celui-ci !

Mais, je voudrais réagir par rapport au sujet !

Les mairies sont effectivement pas obligées de vous aider dans vos recherches généalogique ! Et, je suis comme vous ! J'ai également écris à pas mal de mairies pour qu'ils me renvoient des actes !

Jusqau'au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais essuyé un refus d'une quelconque mairie ! Peut être la chance ! 'je dois jouer au loto plus souvent !

Mais il y a une chose que j'ai remarqué, c'est que les mairies qui refusent le plus souvent sont les mairies d'une grande importance ! En tout cas d'une importance suffisante !

En revanche, les petites mairies se plient volontiers à vos recherches ! C'est mon cas ! Et Dieu c'est si j'en ai envoyé des demandes d'actes ! Pourtant, je ne connais personnes dans ces mairies !

Une chose est sûre, dans les "grandes mairies" telles que Lyon, Brest etc... il existe des systèmes pour faire des demandes en ligne ! C'est très pratique.

Attention ! J'ai fais deux demandes en mairies (Brest - en ligne) pour des actes de moins de 100 ans. et j'en ai fais une la semaine dernière qui est arrivée ce matin ! Je n'ai pas encore fais de demande vieux de plus de 100 ans.

Donc, je souhaite bonne chance à tous !
 

gratuit

Retour
Haut