• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Correction des bugs dans Généatique 2012

Membre actif
Bonjour,

Le CDIP peut-il nous dire si :
- le bug des virgules dans les sources depuis v.1.05
- l'affichage incorrect des années dans la table "Recherche ou création d'une personne". lorsque la date de l'événement est un 31 décembre (exemple : naissance 31/12/1880 -> affiche 1881)
sont corrigés dans la version 2012 ?
Merci.
Francis

Bonjour,

Pourquoi votre question se résume à ces deux points, je propose qu'une liste des bugs corrigés soient émise afin de savoir si le changement de version vaut la peine d'être acheté?
Et si je peux me permettre, il serait bon de rappeler au CDIP que la règle est: une évolution justifie un changement de version (Ajout de fonctionnalités par exemple et dans ce cas est payante), mais la correction d'un bug doit seulement faire l'objet d'une correction qui corrige une fonction qui ne marche pas et donc ne répond pas au cahier des charges et dans ce cas ce doit être gratuit.

MINGOUT":1xwg2wqs a dit:
Bonjour,

Pourquoi votre question se résume à ces deux points, je propose qu'une liste des bugs corrigés soient émise afin de savoir si le changement de version vaut la peine d'être acheté?
Et si je peux me permettre, il serait bon de rappeler au CDIP que la règle est: une évolution justifie un changement de version (Ajout de fonctionnalités par exemple et dans ce cas est payante), mais la correction d'un bug doit seulement faire l'objet d'une correction qui corrige une fonction qui ne marche pas et donc ne répond pas au cahier des charges et dans ce cas ce doit être gratuit.
Vous avez parfaitement raison sur les deux points.
Pour les bugs, je n'ai, par paresse, signalé que deux des bugs qui me font royalement :twisted:

MINGOUT":38v3zj0k a dit:
... mais la correction d'un bug doit seulement faire l'objet d'une correction qui corrige une fonction qui ne marche pas et donc ne répond pas au cahier des charges et dans ce cas ce doit être gratuit.
C'est un des rare reproche que je ferais au cdip : Une version n-1 n'a généralement plus de mise à jour qui corrigerait les (petits) défauts résiduels. Mais cela est certainement dû à la taille réduite de l'équipe de développement; Généatique n'est pas vendu à 400 millions d'exemplaires et avoir une équipe plus nombreuse se traduirait certainement par un prix nettement plus élevé du produit. Des produits comme G2009 ou G2011 fonctionnent très bien dans l'ensemble, même si certains problèmes résiduels peuvent gêner des utilisateurs (à juste titre) exigeants.

Bonjour,
La taille de l'équipe ne doit pas excuser la déontologie du métier. Si cette déontologie était respectée les parts de marché entre Hérédis et Généatique ne seraient certainement pas ce qu'elles sont et pourtant malgré ce manque de réactivité GénéaTique est pour moi de loin le plus convivial.
Alors la solution serait peut-être moins de Pub, et plus de temps pour corriger ce qui ne va pas, associé avec moins de releases, mais des realises parfaitement testées et mises au point.
Nous entrons là dans un domaine où le CDIP est seul juge de sa stratégie.

Bonjour,

Je ne m'étais pas rendu compte de ces deux petits bugs et viens de les tester dans ma version 2011.

Je dirais qu'ils ne me gênent pas considérant que :

1 - pour la virgule dans les sources, il suffit de ne pas mettre d'espace derrière cette virgule et il s'insère tout seul, ce qui fait moins de manipulations de clavier.

2 - Pour le 31.12 d'une année donnée, ce bug ne semble concerner que les dates évaluées. Si dans "Infos à afficher" vous cliquez sur le bouton "Naiss-Déc exact" il n'y a aucun souci.

Si vous n'avez pas de réponse sur ce forum, vous pouvez soit poser la question directement au CDIP soit tout simplement tester la version d'évaluation de Généatique 2012.

Je précise que je n'ai aucune action auprès du CDIP et que j'ai assez pesté lors de la sortie de Généatique 2011.

C. Grégy":ec1l3ynh a dit:
Bonjour,
1 - pour la virgule dans les sources, il suffit de ne pas mettre d'espace derrière cette virgule et il s'insère tout seul, ce qui fait moins de manipulations de clavier.

2 - Pour le 31.12 d'une année donnée, ce bug ne semble concerner que les dates évaluées. Si dans "Infos à afficher" vous cliquez sur le bouton "Naiss-Déc exact" il n'y a aucun souci.

.
Merci pour votre réponse.
D'accord avec le point 2. Mais personnellement, j'évalue le 31.12.2011 comme étant en 2011 mais pas en 2012...

Pour le point 1, le comportement que vous décrivez est exact. Mais,
- le buffer contenant le descriptif n'est sauvé qu'après la virgule; de la sorte, lorsque l'on encode une série d'actes avec un descriptif pratiquement identique, il faut tout réencoder
- le descriptif n'est plus un texte brut mais est formaté; la virgule n'est pas interprétée dans d'autres programmes comme telle mais comme un séparateur de champ.
Bonne journée,
Francis

gratuit

Retour