• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Correction nom de lieu : touche fusionner ne fonctionne pas

Problème résolu
Membre actif
Oui, Bonjour

J'essaye de corriger MEzières, 08, Ardennes & de le remplacer par la bonne orthographe MÉzières

Je vais sur utilitaires, je choisis Gestion des noms de lieux ; je remplis la 1° case libre en haut ( je ne choisis pas dans la liste, car l'orthographe est erronée ) ; je n'ai plus qu'à cliquer sur l'icône fusionner : rien ne se passe.

Merci d'avance

Oui, Bonjour

J'essaye de corriger MEzières, 08, Ardennes & de le remplacer par la bonne orthographe MÉzières

Je vais sur utilitaires, je choisis Gestion des noms de lieux ; je remplis la 1° case libre en haut ( je ne choisis pas dans la liste, car l'orthographe est erronée ) ; je n'ai plus qu'à cliquer sur l'icône fusionner : rien ne se passe.

Merci d'avance
RÉSOLU
Il y avait une autre localité, Prix-les-Mézières ; j'ai copier le nom Mézières, je l'ai collé sur Mezières ; j'ai supprimé le MEzières défectueux, sans accent, remplacé du coup, par le bon MÉzières : et voilà !

RÉSOLU

Mais pour quoi vouloir écrire "MÉzières", ne devriez vous pas plutôt écrire "Mézières" ?
Binjour
Mais non ! C’était pour attirer l’attention sur le -É, de Mézières.
Toujours est-il que j’aimerais pouvoir fusionner, car ça corrigerait les centaines d’entrées du nom de lieu mal orthographié : comment faire ?
Bonne journée

...
Toujours est-il que j’aimerais pouvoir fusionner, car ça corrigerait les centaines d’entrées du nom de lieu mal orthographié : comment faire ?
Bonne journée
J'ai essayé de fusionner des lieux qui avaient des erreurs et la fonction "Utilitaires/Gestion des lieux/Fusion, remplacement des lieux" et ça marche très bien/
Si vous avez deux versions d'un même lieu vous cochez ces deux lieux à gauche puis vous choisissez ce que vous souhaitez soit en sélectionnant un des deux lieux existant soit en sélectionnant dans la table de référence soit en éditant une autre variante puis clic sur Fusion.

J'ai essayé de fusionner des lieux qui avaient des erreurs et la fonction "Utilitaires/Gestion des lieux/Fusion, remplacement des lieux" et ça marche très bien/
Si vous avez deux versions d'un même lieu vous cochez ces deux lieux à gauche puis vous choisissez ce que vous souhaitez soit en sélectionnant un des deux lieux existant soit en sélectionnant dans la table de référence soit en éditant une autre variante puis clic sur Fusion.
Merci pour votre réponse ; je m’y suis mis & ça a très bien marché ! Merci beaucoup 😊
Bonne soirée

Dernière édition:

gratuit

Retour