• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème avec la fusion des lieux

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis 9 ans que j'utilise Généatique, j'ai choisi d'opter pour le code postal au lieu du n° INSEE.
Généatique 2013 est livré avec la case N° INSEE cochée.
A chaque nouvelle version, je vais dans utilitaires, tables, tables de lieu (fusion, remplacement), je décoche INSEE et le remplace par CP et je valide mettre à jour et fermer. (seule possibilité)
Or avec 2013, j'ai beau faire la même manip., lorsque j'y retourne, j'ai toujours le code INSEE, qui est coché.
Y a-t-il une autre manip à faire ?
D'avance merci
Cordialement
Chantal Rajoelison
 
Ce n'est pas dans cet utilitaire que l'on definit cet option ; la c'est seulement pour modifier des lieux deja saisis.
Dans la Fiche simple vous placez le curseur dans une zone d'edition du lieu et en bout de ligne vous avez une icone (bleue) qui ouvre, si ce n'est deja fait, un volet sur la droite de l'ecran. En haut vous avez un bouton "Choix du pays" ; vous selectionnez France et CP au lieu de INSEE.
Mais INSEE a des avantages car il est propre a une commune alors qu'un CP peut etre partagé par plusieurs communes.
 
Bonsoir,
Le code postal n'est absolument pas un code destiné à identifier une commune. En effet : plusieurs communes peuvent avoir le même code postal, une commune peut même avoir un code postal du département voisin. Ce qui n'est pas choquant, car le code postal est fait pour la distribution du courrier.
Par contre, le code INSEE est fait pour identifier avec précision une commune : un code = une commune et une commune = un code. De plus, des communes disparues depuis 1945 (par fusion avec leur voisine) ont malgré tout un code qui leur est propre.

Cordialement,
Ph.G.
 
Bonjour,
Je sais que le code INSEE est plus juste, mais j'ai plus de 9000 personnes dans ma généalogie et donc de nombreuses communes.Il faudrait que je reprenne toutes les communes pour faire la modification, avec fusion d'un lieu c'est relativement rapide, mais j'ai de nombreuses communes anciennes qui ont changé de nom : ex. Cabariot dans le 17, autrefois il y avait 2 communes Candé et St Clément, donc par souci d'uniformité pour Geneanet par exemple,je les ai renommé : Cabariot (Candé) + code postal etc.
Il faudrait que je change tout ça quand ................... j'aurai un peu de temps.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Chantal Rajoelison
 

gratuit

Retour
Haut