• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couleur d'une Case

Membre
Bonjour,
EST- il possible de modifier la couleur d'une case dans un arbre?
Une case d'une couleur différente des autres, permettrait d'un coup d'oeil de savoir qu'il y a une anomalie ou un doute ou tout autre sur la personne dans cette case.
cordialement
rené
 
Dans "Préférences/Structure du fichier" vous cliquez sur "Ajouter" puis dans la liste des types de rubriques vous choisissez Booléen : Vrai, Faux. et la valeur par défaut est de préférence "Indéterminé". L'intitulé doit être FLAG et l'intitulé écran est libre mais est généralement "Flag".
Comme tag gedcom vous pouvez choisir _FLG
Et c'est tout.

rubrik.jpg
 
bollack":12bgd0l4 a dit:
Pour quel motifs vois t on apparaitre le drapeau;
J'ai bien le modèle et l'image du drapeau aux bons endroits.
Le drapeau doit apparaître quand la case à cocher de cette rubrique FLAG est cochée. On peut créer pour une personne donnée cette rubrique dans sa Fiche détaillée, ou mieux, déposer la case à cocher dans la fiche simple où elle sera toujours visible et disponible (On utilise "Configuration de l'écran de saisie" pour placer cette rubrique dans la fiche simple).
Il faut bien sûr aussi que le modèle qui gère ce drapeau soit le modèle actif (à ouvrir avec "Choix du modèle d'arbre" ). Attention, sans le drapeau, il ressemble beaucoup au classique mode1-2011.grf mais qui lui, ne sait pas afficher le drapeau.
 
Quand vous cliquez sur cette case, en bas, vous devez pouvoir faire alterner les états "Indéterminé, coché (= oui), non coché (=non)"
Placée comme elle est, elle prend toute une ligne ; généralement on préfère placer ce genre de case à cocher après "Signature" par exemple, mais pour un essai, ça n'a pas d'importance.
 
bollack":so3b7vbv a dit:
ca y est j'ai obtenu le drapeau en mettant sur V
Merci
Hé oui, le V est le symbole de "coché".
Merci d'avoir testé ce modèle, je commençais à avoir des doutes sur la santé mentale de mon PC.
 
Hé ben ! Plus de 1600 visites sur ce sujet très technique ! Je ne crois pourtant pas que le mot clé "sexe" ait été mis dans un message ! Mais peut-être que "drapeau" a attiré l'attention de la NSA et je dois être fiché comme un potentiellement dangereux activiste de la création d'arbres nationalistes :lol:
 
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce Forum et.............. :
CA MARCHE.
J'ai effacé tout ce que j'avais fait.
J'ai ensuite réenregistré le mode1-2014-flag2-azerty.grf
J'ai réenregistré le petit drapeau.
J'ai installé et mis en place la fonction Flag
En repartant de Zéro et proprement le petit drapeau apparait à la demande.
Donc la persévérance et récompensée .
Encore merci prédigny car sans votre aide et votre ténacité je ni serais pas arrivé.
rené
 

gratuit

Retour
Haut