• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couleur d'une Case

Membre
Bonjour,
EST- il possible de modifier la couleur d'une case dans un arbre?
Une case d'une couleur différente des autres, permettrait d'un coup d'oeil de savoir qu'il y a une anomalie ou un doute ou tout autre sur la personne dans cette case.
cordialement
rené
 
Oui j'ai modifiée suivant vos indications j'ai mis mes modèles ,dans modèles d'arbre.
Je viens de refaire des essais,
Avec la rubrique flag j'ai des informations qui se placent dans la case.
O N Ou ?
Mais pas de drapeau.
Alors que celui-ci est bien dans :Généatique\Mes desciptifs 2015
rené
 
Ca ne plante plus, c'est déjà ça !
Avez vous bien choisi ce modèle d'arbre dans "Mes Modèles" (qui ressemble beaucoup au modèle de base) ; vous avez le nom du modèle actif en cliquant sur "Paramétrage du modèle d'arbre" , ce nom est alors en haut de la fenêtre du paramétrage.
Si c'est bien le bon modèle qui est ouvert, pouvez-vous faire une capture d'écran de la rubrique FLAG dans "Préférences/Structure du fichier" pour que je puisse vérifier que c'est bien comme ça doit être pour fonctionner avec ce modèle.
N'oublier pas qu'après avoir cocher la case à cocher, il faut cliquer sur une case pour rafraîchir l'arbre et faire ainsi apparaître le drapeau.
 
La structure est OK, même si les champs "Dénomination et Tag niveau 2 devraient être vides.
Mais on avance, cependant je vais continuer à jouer les St-Thomas et je vous demande de faire une capture d'écran pour me prouver que l'image du drapeau est bien sous "Mes descriptifs 2015" (le bandeau en haut montrant l'intégralité du chemin est particulièrement intéressant mais je veux voir aussi le nom du fichier du drapeau. :D
 
Merci ! Donc tout est en place, ça devrait fonctionner ,alors je ne vois pas où est le problème.
Essayez de mettre une copie de l'image du drapeau dans "...\Généatique\Mes descriptifs 2015\Modèle d'arbres" et une autre dans "...\Généatique\Mes descriptifs 2015\Modèle d'arbres\Mes Modèles". Vous pouvez aussi en une copie dans "...\Généatique\Mes descriptifs 2014" puisque vous avez ces descriptifs. Je vous conseille aussi de préférer le modèle "mode1-2014-Flag.grf" au modèle "mode1-2013-Flag.grf" que je vous ai donné récemment.
La dernière chose que vous pouvez me montrer c'est la fenêtre de paramétrage de l'arbre, comme ci-dessous :

param.jpg

On y arrivera .... :wink:
 
OK c'est bon, mais mettez plutôt le "mode1-2014-Flag.grf" dans le fameux dossier Mes Modèles ; le drapeau y est mieux positionné.
 
Bonjour,
J'ai mis :mode1-2014-Flag.grf
Toujours pas d'affichage du petit drapeau.
Par contre j'ai des O-N-? qui apparaissent dans certaines cases et je ne peux plus les enlever.
J'ai aussi perdu le N° de sosa devant le nom et je n'arrive plus à le remettre.
En pièce jointe une capture d'une case.
cordialement
rené
 
Fichiers joints
  • Capture affichage O.JPG
    Capture affichage O.JPG
    13.3 KB · Affichages: 538
C'est très étrange car dans mon modèle je n'ai pas de variable booléenne affichée à cet endroit !
Quand vous modifiez la case à cocher "Flag" est ce cette lettre (O comme Oui) est modifiée ?
 
Par contre en réexaminant mon modèle, je me suis aperçu que les numéros sosa n'étaient pas affichés devant le nom ! :oops:
Je remets le modèle corrigé mais sous un nom légèrement différent pour ne pas les mélanger.
 
Fichiers joints
  • mode1-2014-Flag2.zip
    11 KB · Affichages: 235
Quand je modifie la case à cocher la lettre O est modifiée N ou ?
Par contre si je supprime la fonction flag et que je la remets,un O ou un N se rajoute à celui existant.

J'ai télechargé le mode1-2014-flag2 et effectivement les numéros de sosa s'affichent à nouveau.
rené
 
Il faut élucider ce problème :
Dans "Paramétrage de l'arbre" cliquez sur "Paramétrage avancé" et cliquez sur l'onglet "Case maquette".
Dans l'onglet "Conditions de présentation", pour la première ligne de condition vous devriez avoir la maquette suivante :

forme.png
Qu'avez-vous ?
Pour sortir, cliquez en bas sur "Abandon".
Quelle est votre version de G2015 ? Normalement vous devriez être en 1.1.9.5 ou 1.1.9.6
 
C'est invraissemblabe ! L'affichage de "Forme" a été changé en affichage de la donnée booléenne.
Je donne ma langue au chat. Si le cdip ou un autre utilisateur pouvait donner son avis ....
EDIT: Ce n'est pas mon modele, les conditions ne sont pas les mêmes. Il y a une grosse confusion quelque part. Je n'ai pas mon pc pour vérifier si ce n'est pas moi qui me suis trompé de modèle.
 
Je viens de vérifier le modèle "mode1-2014-Flag2.grf" donné ci-dessus et il est correct. Pour être certain de ne pas me tromper, j'ai dézippé ce modèle dans "Mes Téléchargements" et je l'ai renommé "mode1-2014-Flag2-azerty.grf" et seulement ensuite je l'ai copié dans "...\Généatique\Mes descriptifs 2015\modèle d'arbres\Mes Modèles".
La seule explication que je vois pour votre problème c'est que vous aviez déjà un modèle avec ce nom et qu'il y a confusion entre ces deux fichiers.
 
bollack":2wb2popm a dit:
Ou peut on rechercher cette image du drapeau?
J'essaierai ensuite la manip pour voir si OK
Serge
L'image du drapeau est contenue dans le .zip (celui-ci contient plusieurs fichiers). Si il n'est pas dans le dernier .zip que j'ai donné, il est dans ceux qui sont au début de ces messages.
 

gratuit

Retour
Haut