• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

coupon réponse international et timbre italien

Nouveau membre
75 Bonjour à tous
Ma question est simple "où se procure t-on en France un coupon réponse international ou des timbres Italiens pour les réponses à mes demandes dans les Archives Italiennes ?J'ai envoyé mon courrier à l'une de ces Archives et bien sûr l'archiviste me demande un de ces documents .
Je me suis adressée à la poste ,mais le personnel m'a répondu négativement , j'ai parcouru leur site le coupon international est à la vente, mais exclusivement aux entreprises .
Dois -je acheter les timbres sur le site de la poste Italienne ?
Cordialement
 
Bonjour,

Les petits bureaux de poste français n'ont quasiment plus de ces coupons-réponse, et ne veulent pas s'en approvisionner (question de stock !!) et racontent n'importe quoi aux clients .

Il vaut mieux en demander dans un grand bureau de poste. Ils doivent en fournir aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises : c'est une convention internationale.

Ou sinon vous pouvez en commander en ligne à la boutique de La Poste :
https://boutique.laposte.fr/envois-cour ... /p/1113550


Vous pourrez mettre au bas de la demande envoyée en italie :
allegato=un francobollo internazionale a cambiare all'ufficio postale
 

gratuit

Retour
Haut