• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Création d'évènements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JCG
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Je souhaiterais relater dans une fiche chronologique en plus des évèments classiques, les évèments suivants concernant mon grand père, cultivateur et ancien combattant et prisonnier de la seconde guerre:

- Départ au service militaire
- Retour du service militaire
-Date de mobilisation seconde guerre mondiale
-Date et lieu de capture par les Allemands
-Date de réforme pour raison de santé
-Date de retour dans ses foyers
-Date d'achat du premier tracteur
et d'une façon générale tout évènement de ce type

Ou pourrais je trouver un didacticiel pour la création de ces évènements ? Sinon, comment faire ?
A l'avance merci.

Pour les six premiers vous pouvez utiliser l'événement Service militaire.
Pour le premier tracteur vous pouvez utiliser l'événement générique "Evénement". Cet événement peut être utiliser pour beaucoup d'événements un peu particulier
D'une façon générale, on déconseille de créer des événements "perso" qui ne seront pas exportables.

Ok, alors prenons l'exemple "capture par les allemands" le 18/06/1840 à Valloie, territoire de Belfort. Je vais dans structure du fichier puis Service militaire et ensuite je suis un peu perdu.
Par ailleurs, dans les fiches chronologiques, je vois des cases: "service militaire", "militaire réforme" militaire statut", comment éventuellement renseigner tout cela en amont?

gratuit

Retour