• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Création d'évènements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JCG
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Je souhaiterais relater dans une fiche chronologique en plus des évèments classiques, les évèments suivants concernant mon grand père, cultivateur et ancien combattant et prisonnier de la seconde guerre:

- Départ au service militaire
- Retour du service militaire
-Date de mobilisation seconde guerre mondiale
-Date et lieu de capture par les Allemands
-Date de réforme pour raison de santé
-Date de retour dans ses foyers
-Date d'achat du premier tracteur
et d'une façon générale tout évènement de ce type

Ou pourrais je trouver un didacticiel pour la création de ces évènements ? Sinon, comment faire ?
A l'avance merci.

Pour les six premiers vous pouvez utiliser l'événement Service militaire.
Pour le premier tracteur vous pouvez utiliser l'événement générique "Evénement". Cet événement peut être utiliser pour beaucoup d'événements un peu particulier
D'une façon générale, on déconseille de créer des événements "perso" qui ne seront pas exportables.

Ok, alors prenons l'exemple "capture par les allemands" le 18/06/1840 à Valloie, territoire de Belfort. Je vais dans structure du fichier puis Service militaire et ensuite je suis un peu perdu.
Par ailleurs, dans les fiches chronologiques, je vois des cases: "service militaire", "militaire réforme" militaire statut", comment éventuellement renseigner tout cela en amont?

.../... utiliser l'événement générique "Evénement". Cet événement peut être utiliser pour beaucoup d'événements un peu particulier
D'une façon générale, on déconseille de créer des événements "perso" qui ne seront pas exportables.
l'événement générique "Evénement" a comme Tag :
Niveau 1 : EVEN/_EVT
Niveau 2 : TYPE,
Question : ce Tag Niveau 1 est pour le moins inhabituel dans les Tag "normalisés", généralement ce Tag est : EVEN.
Qu'en pensez-vous ?

Oui,
bonjour à tous,
C’est un principe général, le / sépare 2 tags niveau 1 équivalents pour la même rubrique en import
Le 1er est celui qui sert en export
ça a été créé initialement pour la rubrique baptême pour importer les 2 tags gedcom qui veulent dire quasiment la même chose. (BAPM et CHR). Puis cela a été étendu à plusieurs rubriques.

Bon réveillon à tous.
Thierry

Dernière édition:
Oui,
bonjour à tous,
C’est un principe général, le / sépare 2 tags niveau 1 équivalents pour la même rubrique en import
Le 1er est celui qui sert en export
ça a été créé initialement pour la rubrique baptême pour importer les 2 tags gedcom qui veulent dire quasiment la même chose. (BAPM et CHR). Puis cela a été étendu à plusieurs rubriques.

Bon réveillon à tous.
Thierry
OK, bien compris Thierry, mais à quoi peut servir ce deuxième Tag ? Telle est ma question !

Bonjour,
Je crois qu'il y a quelques années, Généatique utilisait _EVT comme tag pour un événement, donc si on veut recharger un Gedcom fait à cette époque, il faut bien que Généatique comprenne que le tag _EVT est pour un événement

oui c'est ça,
avant G2026, la rubrique EVENEMENT (individuel) utilisait _EVT (au lieu de EVEN).
Il y a aussi une rubrique équivalente (créée en import gedcom) pour le couple avec le tag _EVTC.

Donc déclarer EVEN/_EVT permet de récupérer les anciens gedcom venant Geneatique (2025 et antérieur). Quand généatique reexporte il met alors EVEN au lieu de _EVT.
Même principe pour _EVTC (EVEN/_EVTC)

G2026 est ainsi compatible du standard gedcom (tag EVEN) et des anciens tags Geneatique.

Bon réveillon à tous, et à l'année prochaine 🍸🍸🍸

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour