• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Création d'une liste éclair sur la Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xeuven
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour
Je sollicite vos capacités, afin de résoudre mon problème...
Je n'arrive pas a réaliser une liste éclair sur la Belgique. :(
Pas de problème pour la France, puisque c'est par département..... :o
Qui pourrait me dire comment faire afin de réunir les 50 villes Belges en une liste ... :roll:
Bien cordialement

La "Liste-éclair-complète.le" (par exemple) peut vous lister les villes belges, mais mélangées aux villes des autres pays. Vous pouvez minimiser ce mélange en ajoutant dans la sélection des personnes une condition "Evènement/Nature/Pays = Belgique". Mais malheureusement il n'y a pas moyen de définir un tri sur une donnée (le pays par exemple) ce qui ici aurait été intéressant. Je regarde ce que l'on peut faire avec les listes sélectives ....

Voici une liste sélective qui réalise à peu près ce que vous souhaitez, encore que ça dépend de ce que vous voulez en faire.
Le classement se fait par ordre alphabétique des villes, mais il est facile de changer ce tri. Elle donne ceci (mieux aligné sur la vraie liste) :

Naissance 01/02/1982 Belgique, 11002, Antwerpen REYNAUD Antoinette
Naissance 28/03/1974 Belgique, 21004, Bruxelles REYNAUD Cécile
Union 28/11/2009 Belgique, 21004, Bruxelles REYNAUD François & VELAZQUEZ Silvia
Décès 01/02/2011 Belgique, 21004, Bruxelles MOREAU Christine

A dézipper et placer les .lsm dans "...\Généatique\Mes descriptifs 2013\Mes Modèles"

gratuit

Retour